Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement midi, tout sur le même temps.

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 184 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrement midi, tout sur le même temps.
Bonjour,

j'avoue, je me la jouais un peu avec cubase vst que je connaissais sur le bout des doigts...
Maintenant avec SX3, je ne parviens même plus a faire le truc le plus bete du monde : enregister en MIDI (la honte).

J'ai essayé tous les réglages possibles du transport, lu et relu le manuel a propos de l'enregistrement midi et rien..

Mon problème est que lorsque je lance un enregistrement midi (une piste de lm7 dans le case présent) je retrouve tous mes evenements midi empilés sur le premier temps de la boucle sélectionnée...

J'ai vérifer les quantisation, rien à faire...

J'ai du rater un truc tout bete mais lequel ?
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
2
En fait c'est pas moi qui suis bete c'est mon controleur MIDI UC33 qui déconne, ou peut être cubase qui a du mal avec les entrée midi USB..

Car ca fonctionne très bien quand je branche le clavier maitre directement sur ma carte son (audiophil2496)..
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
3
C'est vrai qu'avec le SX, on a perdu tous nos jolis repères des versions VST. Mais il faut avouer qu'après quelques temps, la version SX3 est vraiment un bon outil, et Steinberg a eu le courage de repartir avec une interface repensée (quitte à perturber les utilisateurs VST dans un premier temps), et en peu de temps on se rend compte des progrès accomplis. SI Protools pouvait avoir le même genre d'idée et ne plus nous imposer son interface antédiluvienne, ce serait bien aussi :-)
4
A trouvé !!!!!!!

J'ai betement fait confiance à XP pour installer l'UC-33 et evidemment il m'a fait une installation ratée...

j'ai réinstallé l'UC33 et tout fonctionne normalement :)
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
5
Salut !!!
j'ai le même problème : impossible d'enregistrer quoi que ce soit en midi avec n'importe quel clavier maître. Les notes jouées se retrouvent en début de piste, de façon étrange. J'ai tenté de réinstaller la carte et cubase, mais bon sans succès.
(Ceci est une tentative finale avant de tenter une réinstallation complète :??: )
Rien dans la doc, le support et peu de cas dans les forums. bouuuh !

Si quelqu'un aurait ne serait-ce qu'un petit bout de début d'indice, ce serait fantastique !

bon, en attendant, je vais tenter de trouver quelquechose ...
6
T'as pas quantizé ?
7
Non ... je suis en 1/64, de toute façon QAUTO off. ce qui est bizarre, c'est que si on enregistre et qu'on clique sur les touches à gauche, ca marche bien.
En midi, il crée une note qui part autour du debut de la piste (parfois un peu apres) et qui s'arrete au moment ou elle devrait commencer ... bizarre ...
8
Bonjour à tous,
Je viens d'essayer Cubase SX3, et j'ai exactement le meme probleme, en enregistrement midi les evenements finissent empilés soit aux début de la mesures, ou du locator, enfin n'importe ou et n'importe comment :nawak: .
En fait Mon cubase sx3 pose les evenement midi partout ou il veut sauf au bon endroit :nawak:

Bref inutilisable, j'ai déja tout essayé, réinstal complete, utilisation du port USB de mon clavier, ou des entrés de ma carte, rien n'y fait, le probleme reviens inlassablement.

A moins que quelqu'un ne connaisse la solution, je crains que je n'utilisera encore pas cubase . J'ai essayé cubase SX2 auparavant, tout fonctionnai correctement sauf les syncro en rewire avec reason qui deconnait. Comme j'utilise principalement Reason, je cherche un sequenceur "audio" qui fonctionne bien avec reason.

Le seul qui fonctionne bien avec reason pour l'instant c'est Live4 , que je prefere à cubase pour son utilisation plus aisée, mais offre moins de possibilités que cubase notement pour les plugin Vst que j'utilise.

Bonne music à tous
9
Tout pareil que toi ....
J'ai pas encore fait la réinstall complète, mais je compte essayer ... c'est vraiment rageant !
c'est le seul soft qui ne marche pas ... :((
10
Salut,

vous êtes en toute dernière version (3.0.26 si je ne m'abuse) ?

C'est quoi comme interface MIDI que vous avez ? Et les réglages dans "VST Périphériques" ?

C'est assez hallucinant votre problème, j'utilise Cubase depuis la version 1.0 sur Atari et les versions SX sur PC sont plutôt bien foutues (on pouvait pas en dire autant des VST 5 et consorts).

Romain
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)