Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX 2. à l'Aiiiiide !

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 536 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase SX 2. à l'Aiiiiide !
Salut à tous ;

Voilà, j'ai une console MX9000 une carte audio delta1010, cubase SX 2, un ordi relativement puissant et quelques synthés hardwares, seulement pas moyen pour moi d'arriver à ajouter une piste audio à une piste midi sans que cette dernière se retrouve de nouveau enregistrée lors de l'enregistrement audio (... heu, tout le monde suit ?? Bon Ok parce que c'est pas fini...) :oo:

Bon, j'ai cherché sur le forum le sujet a été évoqué déjà plusieurs fois, mais je n'ai jamais trouvé une réponse qui soit valable sur ma config, mes modes d'emploi de Cub. et de la 1010 ne m'avancent pas d'avantage car ça parle de config. lambdas...

J'ai dans l'idée que je me suis planté dans mes branchements, mais tout de même : voilà comment j'ai branché mon "merdier" : tous les synthés vont directement dans la console, et cette dernière file dans le rack de la 1010, qui revient à l'ampli. Ainsi j'ai un "in" qui est pris et deux "out" sur la 1010 c'est ok ??

Alors utilisateurs avertis deux questions pour vous : Par rapport à ma config et à mes connexions que changeriez-vous ? En sachant que de mon côté j'utilise deux entrées par synthé (pour chaque côté car actuellement je n'ai que des cables mono) et que si je fais ça directement sur la 1010 je n'aurai pas assez d'entrée sur le rack. Ou bien faut-il que j'investisse dans des cables stéréos et que je les mette sur les sorties casque des claviers ?? (je vous dis en vrac tout ce qui m'est passé par la tête pour solutionner mon soucis... qui est surtout de savoir ce que je dois faire pour parvenir à enregistrer des pistes audios dans faire de doublons avec les pistes déjà enregistrées ??

Je précise aussi que sur la fenêtre DCP quand je déplace les curseurs, ben ça fait pas de différence, d'où pour moi l'idée qu'il ty a gourance somewhere... :???:

Merci :)

ps : j'ai écris sur le forum Cubase sx 3.0 parce que je trouve qu'il est plus dynamique que celuis de Sx 20 j'espère que personne ne m'en voudra.
Afficher le sujet de la discussion
11
Les buss de la table de mix sont faits pour cela :
sur l'output stéréo, c'est tout ton mix qui passe dans tes moniteurs ou casques et sur le buss 3-4,p.e., tu envoies la ou les tracks à enregistrer et, donc , tu relies ta sortie de buss de la table aux 'in' adhoc de la carte son ; maintenant si le midi déclenche le synthé, route ton signal sur différentes sorties ou mute ton canal midi.
12
:mdr: Ah ben voilà... Fallait le dire :clin:

Cette fois c'est ok tout fonctionne à mère vieille !!!

Merci à tous et excusez-moi de vous avoir occasionné -pour certains- des migraines...

sur, ce, je m'en retourne à mes claviers !!

Merci encore et @+

:)
13
Question supplémentaire, je trouve étonnant qu'au niveau de Cubase il y n'ai pas de fonction permettant d'entendre une piste pré-enregistrée, mais que celle-ci ne s'emplile pas sur l'enregistrement de la piste suivante... C'est bien ça que l'on appelle l'overdubbing ?? Pourquioi n'en voit-on trace nul part ???

Merci
14
Bah tu peux si tu a plusieurs bus de sortie sur ta carte son...
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>