Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX 2. à l'Aiiiiide !

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 535 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase SX 2. à l'Aiiiiide !
Salut à tous ;

Voilà, j'ai une console MX9000 une carte audio delta1010, cubase SX 2, un ordi relativement puissant et quelques synthés hardwares, seulement pas moyen pour moi d'arriver à ajouter une piste audio à une piste midi sans que cette dernière se retrouve de nouveau enregistrée lors de l'enregistrement audio (... heu, tout le monde suit ?? Bon Ok parce que c'est pas fini...) :oo:

Bon, j'ai cherché sur le forum le sujet a été évoqué déjà plusieurs fois, mais je n'ai jamais trouvé une réponse qui soit valable sur ma config, mes modes d'emploi de Cub. et de la 1010 ne m'avancent pas d'avantage car ça parle de config. lambdas...

J'ai dans l'idée que je me suis planté dans mes branchements, mais tout de même : voilà comment j'ai branché mon "merdier" : tous les synthés vont directement dans la console, et cette dernière file dans le rack de la 1010, qui revient à l'ampli. Ainsi j'ai un "in" qui est pris et deux "out" sur la 1010 c'est ok ??

Alors utilisateurs avertis deux questions pour vous : Par rapport à ma config et à mes connexions que changeriez-vous ? En sachant que de mon côté j'utilise deux entrées par synthé (pour chaque côté car actuellement je n'ai que des cables mono) et que si je fais ça directement sur la 1010 je n'aurai pas assez d'entrée sur le rack. Ou bien faut-il que j'investisse dans des cables stéréos et que je les mette sur les sorties casque des claviers ?? (je vous dis en vrac tout ce qui m'est passé par la tête pour solutionner mon soucis... qui est surtout de savoir ce que je dois faire pour parvenir à enregistrer des pistes audios dans faire de doublons avec les pistes déjà enregistrées ??

Je précise aussi que sur la fenêtre DCP quand je déplace les curseurs, ben ça fait pas de différence, d'où pour moi l'idée qu'il ty a gourance somewhere... :???:

Merci :)

ps : j'ai écris sur le forum Cubase sx 3.0 parce que je trouve qu'il est plus dynamique que celuis de Sx 20 j'espère que personne ne m'en voudra.
2
Boah... Personnellement, je t'en veux à mort ! :clin:
3
J'ai une grosse migraine à lire ton truc... pas tout compris :

Citation : ajouter une piste audio à une piste midi

Kézako ? Ca n'a pas de sens...

Que veux tu dire ?

Sinon, concernant ta config ca me semble tout à fait correct si tu as fais attention à bien déterminer tes entrées audio : à savoir que le signal de sortie (wave Out) ne doit pas re-rentrée sur Cubase

Ca aide ou je retourne devant la télé ?
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
4

Citation : Ainsi j'ai un "in" qui est pris et deux "out" sur la 1010 c'est ok ??


euuuh
1 out vers l'ampli
1 out vers... ?

il va où le deuxième out ?
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
5
M'enfin ??? :??:

Bon, qui veut du Doliprane ?? :8O:

Ok ben ce qui me rassure c'est que je ne me sois pas trop planté dans mes branchements, pour le reste, je me suis sans doute mal exprimé : je ne veux pas "ajouter" une piste Audio sur une piste "Midi", mais à.

Je vais essayer d'être plus clair :


Sur la piste midi 1 j'envoie une mélodie ou autre via Midi...
Sur la piste audio 1, comme je suis fénéant et que j'ai presque fini ma maquette (je sais c'est rapide), et bien plutôt que de passer par le midi je veux enregistrer ma dernière piste en audio.

question : pourquoi donc ma piste midi qui dois sonner car ça me fais un repère se retrouve enregistrée une seconde fois au format audio cette fois, en plus de ce que je viens de jouer ????

En fait pour être encore plus clair tout ce que je joue s'additionne systématiquement sur la dernière piste audio... autant dire que si je fais 10 pistes audio ça va être un joyeux bordel dans mes enceintes !!! et que du coup pour le mix. il m'est impossible de faire un traitement piste par piste...

Voilà, j'espère que vous aurez mieux compris mon tracas cette fois :clin:

Bon, et puis sinon une question d'ordre privé à mr.iceberg : mais pourquoi donc tu m'en veux à mort ????? :???: 'T'ai rien moua :((

Merci et @ +
6
"j'espère que personne ne m'en voudra"

LOL !!!

Ps : de toute façon, j'avais déjà mal au crâne alors...
7
Pardon j'avais pas vu ta question subsidiaire : la seconde sortie de la 1010 va dans une entrée de la console...

1 - les claviers entrent dans la console
2 - la console sort dans la 1010
3 - la 1010 entre dans la console
4 - la 1010 entre dans l'ampli

D'ailleurs en écrivant ceci je me demande pourquoi la console fait des entrées et sorties dans la carte audio... :??: cette fois c'est moi qui a la migraine... :oops:

Merci de m'éclairer, en attendant je vais de ce pas essayer de voir ça de plus près de mon côté

@+
8
Comprends rien... Est normal... Ai un peu bu... Est le ouik-end... :clin:
9
Ben voilà, si ta sortie de carte son rentre sur ta console, tu va fatalement retrouver tout ton mix enregistré en même temps que le reste... c'est pour ca que tu retrouve tout empilé, tu enregistre l'entré ET la sortie :)

Vire le retour entre ta carte et ta console et ca ira mieux.

Pense aussi à muter les pistes midi que tu as déjà enregistrées en audio (sinon encore une fois, tu va faire des doublons)
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
10
Je suis désolé, vous allez peut-être me trouver un peu lourd, mais quand je fais mon mix, il faut bien qu'il y ait un départ de la carte à la console non ?? Sinon comment pourrais-je mixer ?? Ou alors il faut systématiquement débrancher la console de la carte quand je ne mixe pas ?? Ca n'est pas super pratique...

Tout à l'heure j'ai trouvé un truc qui s'apparente plus à du brocolage qu'à autre chose : je mets ma piste initiale quasiment en sourdine et j'enregistre ma piste audio, mais bon, le résultat est des plus médocre...

Bref, sinon je profite de ce post pour poser une autre question qui n'a pas trouvé de réponse dans le bouquin de Cubase : comment ce fait-il que lorsque je fait l'export d'une piste audio vers le format Wav avec Cubase, celui-ci me sort un fichier qui n'a pas de son, et qui dure 8 decondes ??

Voilà, mille merci pour votre patience et vos réponses quels que soient des topics car si elles ne me sont pas toujours utiles elles me permettent toujours d'en apprendre un peu plus sur Cubase

Merci encore et @+