Sujet Comment convertir une piste midi en piste audio dans cubase
- 24 réponses
- 11 participants
- 3 032 vues
- 10 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2005 à 19:44:55Comment convertir une piste midi en piste audio dans cubase
Hein ? comment ?
sophy_b
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 30/07/2005 à 08:00:09
Lire le manuel !!!!!!!! zut c'est les bases ca......
Chapitre 27 - page 706 ... Ras le bol !
Chapitre 27 - page 706 ... Ras le bol !
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
x.plorer
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 30/07/2005 à 14:41:04
Citation : Lire le manuel !!!!!!!! zut c'est les bases ca......
... oui, c'est pénible ça, il y a de + en + de gens qui ne prennent pas le temps de lire les manuels et qui attendent des réponses toutes faites (enfin celles données par ceux et celles qui prennent le temps de répondre) .... ça me rappelle l'histoire de celui qui ne savait pas comment connecter ses instru. en midi...
Allez hop, après avoir reçu + de 50 mails ce matin pour une connerie, je me désinscrit de ce forum, ça ne m'apporte rien du tout.
Bon courage à ceux qui se donnent la peine et prennent le temps de répondre !!!
Anonyme
521410
13 Posté le 30/07/2005 à 14:58:36
Mr tout le monde
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 11/08/2005 à 23:51:57
ktom
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 11/08/2005 à 23:57:10
Ecoutez nous sur www.arkprod.net
Sokaris
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 12/08/2005 à 16:09:38
Faut avouer que c relou de sortir une prod en piste piste wav a partir des tracks midi,
Je sais lfaire mais c long (surtout pour sortir une 15 én de piste midi en wav)si ya un moyen plus rapide, faite moi signe les amis =)
Je sais lfaire mais c long (surtout pour sortir une 15 én de piste midi en wav)si ya un moyen plus rapide, faite moi signe les amis =)
sophy_b
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 12/08/2005 à 16:59:03
1- Je suppose que tes 15 pistes MIDI ne sont pas reliées à 15 instruments différents arrivant sur 15 entrées différentes de la carte son.... donc ils sont bien mixés quelques part avant !!!
2-Et même si c'était le cas Cubase sait enregistrer en multipiste....
On ne t'as pas demandé d'enregister les 15 pistes l'une après l'autre pour sortir le mixdown...T'as le droit de grouper....pfff
Non mais vraiment....
Avant d'ouvrir la bouche, penser à enclencher la cervelle.
... si maintenant il me dit que ses instruments MIDI sont des VSTi je le flingue....
Sokaris
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 13/08/2005 à 17:55:26
Bonjour mon chou,
Citation : On ne t'as pas demandé d'enregister les 15 pistes l'une après l'autre pour sortir le mixdown
le problème ici n'est pas de sortir le morceau mixé, mais de sortir tout les pistes une par une (prémixé) pour avoir la possibilité de mixé le morceau dans un autre lieu =) (avec un piste voix en plus par ex) chépas si tu msuis (lol) (qu'est ce que ta contre le vsti ?) merci de ta réponse amicalement virgile =))))sophy_b
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 14/08/2005 à 09:17:37
Le "mon chou" tu te le mets sur l'oreille, merci... on n'a pas gardé les cochons ensemble.
Sinon oui effectivement dans ton cas précis et anecdotique il faut enregistrer les pistes MIDI une par une. Si c'est long c'est normal, Cubase est pas fait pour le prémix (sinon pourquoi on s'enquiquine avec une console aussi complexe ?)
Il y a peut être une autre solution, mais comme tu ne dis pas vraiment où, et avec quoi tu fais le mix final, je peut pas aider.
Sinon oui effectivement dans ton cas précis et anecdotique il faut enregistrer les pistes MIDI une par une. Si c'est long c'est normal, Cubase est pas fait pour le prémix (sinon pourquoi on s'enquiquine avec une console aussi complexe ?)
Il y a peut être une autre solution, mais comme tu ne dis pas vraiment où, et avec quoi tu fais le mix final, je peut pas aider.
Sokaris
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 14/08/2005 à 14:03:30
KIKOO soso
Ba si tu préfères, je compose en midi, il me faut bien un séquenceur, en l'occurrence ici : cubase. Je sors les pistes et l'enregistrement de la voix se fait dans un home studio maison chez des amis (avec cubase aussi .. )
(avant je travaillé avec reason et un ptit clavier midi, pour sortir le piste à piste ca allé tout seul, La g un triton c plus la mème mèthode de taf ..)
Ba si tu préfères, je compose en midi, il me faut bien un séquenceur, en l'occurrence ici : cubase. Je sors les pistes et l'enregistrement de la voix se fait dans un home studio maison chez des amis (avec cubase aussi .. )
(avant je travaillé avec reason et un ptit clavier midi, pour sortir le piste à piste ca allé tout seul, La g un triton c plus la mème mèthode de taf ..)
- < Liste des sujets
- Charte