Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Configuration informatique

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 717 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Configuration informatique
Hello,

j'ai actuellement un PIV 2.53 avec 512 Mo de Ram. Je pense acheter un PIV 3.2 avec 2Go de Ram et une carte mère Asus. Quels sont vos conseils pour utiuliser mon SX3, Reaktor, Kontakt, une RME Multiface et divers autres plugins plus équipement midi ?
Y a t-il des sockets à éviter ? Quelle carte mère me conseillez-vous ? Je pense qu'il y a d'autres processeurs plus performants que le PIV 3.2 mais quant est-il du prix et surtout de la fiabilité avec le matériel musical... je pense aux drivers pas toujours disponibles etc.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Si ça peut t'aider dans ton choix... :) Je bosse avec un PIV 3.2Ghz E, monté sur une P4C800 E-Deluxe, 4x 512 Ram Corsair xms xl et un DD 160Go SATA pour les banques sons. le proc peut évoluer jusqu'a 3.5Ghz avec un bon ventilo, ou watercooling dans le meilleur des cas. Niveau performance en 24/48Khz, je fais tourner simultanement une bonne vingtaine de Vsti, quelques piste environ trois effet insert sur chaque pistes sans problème, + des pistes audio et il y a encore un peu de place. ça tourne tres bien, c'est hyper stable... Je rejoins l'avis de KaeRZed c'est une tres bonne petite config !
12
Ok pour les réponses et merci. Vous pouvez me préciser vos carte audio numérique et le temps de latence. Merci
13
ECHO Mia avec 5ms de latence (buffer réglé sur 256) :)
14
La latence n'est pas (encore une fois) uniquement le fruit de la carte son (même si les fabricants veulent vous dire le contraire).
Avec une carte Audiophile 24/96 sous 98SE et 200pro avec Cubase VST 5 j'étais à 25 ms
Avec XP Pro sur cubase SX3 je suis à 5ms... alors la latence....
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
15
La latence audio hard est par definition celle de ta carte son .... la couche ASIO ne permet d'avoir QUE la latence hard, les couches WDM & co ont la latence hard + soft .... :clin:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook