Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Configuration informatique

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 716 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Configuration informatique
Hello,

j'ai actuellement un PIV 2.53 avec 512 Mo de Ram. Je pense acheter un PIV 3.2 avec 2Go de Ram et une carte mère Asus. Quels sont vos conseils pour utiuliser mon SX3, Reaktor, Kontakt, une RME Multiface et divers autres plugins plus équipement midi ?
Y a t-il des sockets à éviter ? Quelle carte mère me conseillez-vous ? Je pense qu'il y a d'autres processeurs plus performants que le PIV 3.2 mais quant est-il du prix et surtout de la fiabilité avec le matériel musical... je pense aux drivers pas toujours disponibles etc.

Merci
2
Opte pour des chipset Intel ou Nforce, qui sont gage de fiabilité et de performance.
Essaie de trouver une carte mère faisant du SATA et du RAID pour les disque dur, cela te permettra d'avoir un meilleur temps d'accès disque.
Il faudrait aussi que cette carte mère fasse du Dual CHannel pour la ram, et aussi de la DDR2, cela accélèrera le chargement/dechargement de données.
En gros pour ça, ya la carte mère ASUSTeK P5AD2-E Premium qui fait tout ça pour environ 200€, mais c'est de la bombe.
3
Waow les configs pour faire de la musique, ça devient halucinant, pourquoi les configs d'il y à un an suffisait, alors qu'aujourd'hui on dit que c'est de la merde, il faut arreté, rajoute de la ram à ton pc (là ok 2 go c'est bien ) mais le proco suffit largement, rajoute un deuxième dur avec 8 mo de cache de grosse capacité (160/200 go sont abordable) et benzaï. Et avec ce que tu economises tu achètes un nouvel ecran lcd plus grand.
Le sata n'apporte vraiment pas grand chose (en connaissance de cause), et la ddr2 à part les gros problemes de compatibilité avec les cartes mères dont asus pour les amd64 s939, il faut vraiment en voir l'utilité.
4

Citation : En gros pour ça, ya la carte mère ASUSTeK P5AD2-E Premium qui fait tout ça pour environ 200€, mais c'est de la bombe.



Oui et non ... Cette carte mère possède un chipset I925 qui n'est pas au point pour l'audio.
C'est peut être idiot, mais les chipset d'ancienne génération ( I875 de la série P4C800, par exemple ). Dans ce cas précis, ce n'est pas vraiment un problème de socket .. mais plutôt de chipset ( sur les cartes mère en socket 775 ) qui, a priori, pose problème...

Perso : P4C800 E-Deluxe, P4C 3.0 GHz, 1 Go de RAM Corsair, HDD SATA Hitachi et ca roule du feu de dieu ...

:P:
5
Sinon, je suis ok avec barbus .. ta config un peu boostée sera suffisante !!
:P:
6
Même avis pour moi.. faut arreter la course au PC dernier cri, ton P4 avec 2go de Ram fera amplement l'affaire pour les softs que tu mentionnes. Le plus important est surtour d'avoir ta machine très bien configurée et sans fioritures. l'ideal est que ton PC ne te serve qu'a la musique et qu'il n'y ait que ça d'installé.
Pour ma part je fais tourner sous Logic Audio des morceaux à 25 pistes audio avec en moyenne 2 plugins logic par piste + 4 instances Reaktor + 4 instances Kontakt2, soient 8 Vsti et ça fonctionne à la limite du systeme (j'ai augmenté un peu la Latence de la carte audio pour eviter le fameux "Asio overload") Evidemment, le PC ne contient que l'Os windows et les 4 ou 5 programmes utilisés sur C: et les données wav, banques de sons... sur D:
7
Ok merci déjà pour les réponses. Le problème c'est que j'ai 512 Mo de RAM et que j'ai fait la bétise à l'époque d'acheter de la RAMBUS qui vaut une fortune et je n'ai que deux slots donc impossible d'avoir 2 Go (en plus il faudrait que je jette mes 512 Mo !). Bref il faut que je me fasse une nouvelle machine. Mais effectivement je préfère acheter du matériel " haut de gamme " soit MAIS sans taper dans l'excessif et du matériel qui a fait ses preuves. Les nouveaux chipset etc qui ne fonctionnent pas encore bien trop peu pour moi. Alors si vous voulez bien continuer à me donner vos avis...merci
8
Carte mère Asus P4C800 E-Deluxe : 147.50 €
Processeur Intel P4E 3.0 GHz : 179.90 €
Ram Corsair Value 1 Go ( 2x512 Mo ) : 99.95 €
Disque Dur Hitachi 250 Go SATA ( cache 8 Mo ) : 139.96 €
Graveur DVD LG ( 16x ) : 41.75 €

Tu rajoutes un bon boitier silencieux, une bonne alim, un bon ventilo , une carte graphique AGP et te voilà avec une bonne petite config ... ( selon moi )

:mdr:
9
Salut,
pour pas trop cher tu peux taper dans le matos "en fin de vie" (quelle expression à la con ! ) , dans des valeurs sûres comme une carte mère Asus P4C800 (ou P4P800) qui accepte jusqu'à 4 Go de DDR-SDRam en Dual Channel, puis un Processeur P4C à 3 GHz (ou 3,2 GHz), deux disques durs Seagate avec 8 Mo de cache, etc... (voir ma config par exemple...)
La Ram est très importante ! Moi j'ai 1 Go de Corsair Value et je vais rajouter 1 Go en plus, toujours en dual channel.... (pour info, prix actuel de la Corsair Value PC 3200 en cas 2.5 garantie à vie = 200 € TTC pour 2 Go !)

Je ne suis pas une référence non plus, hein, d'autres te donneront d'autres avis.

Tu as quel budget ?
10
Oui, le matos que t'a conseillé KaeRZed est excellent !
Ca a fait ses preuves en tous cas !
Moi je n'utilise pas des DD SATA, mais mes bons vieux Seagate IDE avec 8 Mo de mémoire cache, mais ça c'est une question de choix personnel ;)