Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pb d'échantillonage : fréq. bloquée à 48 Hz!

• 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 257 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pb d'échantillonage : fréq. bloquée à 48 Hz!
Bonjour ! Je me sers régulièrement de Cubase SX (mais est-ce la version 3, je ne suis plus très sûre..)sur mon ordinateur portable ayant pour système d’exploitation Windows XP Professionnel, et cela fonctionne mais j'ai un problème très embêtant et pourtant très simple: à l’ouverture de toute session, Cubase se positionne automatiquemnt sur une fréquence d’échantillonnage de 48 kHz et je n'ai malheureusement pas la possibilité de changer ceztte valeur dans les paramètres… Je souhaiterais que lors de l’acquisation de mes enregistrements personnels sur Cubase, mes sons en .wav soient directement en 44.1 Hz. Pourtant j’ai équipé mon ordinateur d’une carte Son Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Notebook, qui dit présenter les fréquences de 44.1, 48 ou 96 kHh ce qui me semble correct pour l’usage que je souhaite en faire ( créations sonores éléctroacoustiques et radiophoniques à partir d’enregistrements MD). A chaque démarrage de Cubase, j’ai une fênetre qui s’affiche avec «La fréquence d’échantillonage n’a pas pu être fixée. Peut-être que l’horloge est synchronisée sur une source externe ». Hors ce n’est pas le cas puisqu’après vérification dans le menu « Configuration des périphériques », la source est bien programmée en interne… et pourtant dans le menu « Configuration du projet » aucun autre choix que 48Hz ne s’affiche dans la fenêtre Fréquence d’échantillonage…
J'espère que vous pourrez me répondre pour savoir s'il y existe un moyen résoudre ce problème embêtant car je me retrouve à chaque fois avec des extraits sonores différents en hauteur sonore et en longueur que par rapport aux originaux enregistrés sur mon MiniDisc!
Mon adresse email est: noumy.lapro@voila.fr mais vous pouvez répondre ici même, je consulterai régulièrement d’éventuelles réponses.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider!!
Noémie
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir,
Hors sujet :
pour le sieur coco69 ceux qui l'achètent (ent)
Bonne ortho.
Je sais pour moi c'est une maladie qui m'a fait refouler beaucoup de CV mais je me soigne et puis cela fait partie de la charte d'AF. Là ce n'est pas moi qui l'ai écrite.
Une fote d'ortaugraffe c'est comme une fausse note en musique l'acceptez-vous ?
Bonne musique. JG.
12

Hors sujet : Désolé ! :oops:

Ceci dit, je rajouterais bien que dans la charte, il y a marqué comment on se sert des balises de Hors-Sujet :diable:

Et sinon, il à été longtemps dit qu'une fausse note, si elle est jouée franchement, c'est pas une fausse note :mrg:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

13
Hors sujet :
Mea culpa, je vais mieux me former à l'utilisation du mailing forum.
Ceci dit ma remarque avait un fond sympa même s'il est vrai que cela m'agace souvent de trouver 3 fautes dans un phrase de 10 mots.
bonne musique
Bonne musique. JG.
14

Hors sujet : Prends le pas mal, j'ai l'attitude "connard" livrée d'origine, mais c'est pas méchant :mdr:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

15
Presque hors sujet mais c'est pour se détendre à l'approche du weekend :
Si on ne peut qu'être d'accord avec shiki sur le fond, il peut arriver que qqun pas exclusivement passionné de MAO acquiert un très bon ordi multimédia tout monté genre HP dernier cri et malheureusement pour ce qui nous préoccupe équipé d'une carte SB AUDIGY...dernière née avec pilote ASIO. Le quidam en question parcequ'il est musicien et aussi passionné de MAO mais avec des moyens de toute façon limités s'équipe de Cubase SX (régulièrement acheté) parcequ'il a besoin de certaines fonctionalités que n'offrent pas des versions plus lite ou des logiciels plus sommaires. Bien sur il a également quelques plugs VST et VSTI.Tant que sa "carte son " ne lui pose pas de pb de latence ou d'échantillonage, pourquoi le rejeter et le considéré comme un "petit" ?
Quant aux "boulets" c'est vrai que c'est ch. de lire leurs questions basiques voire simplistes à longueur de forum mais souvenons nous de nos débuts. Même encore je suis content de me référer à un certain document "Trucs et astuces pour Cubase SX" du dénommé Jérome S (entr'autres) et si je n'avais pas eu la chance d'avoir un fournisseur hypercompétant et disponible pour un newbe, jaurais aimé pouvoir trouver de l'aide sur AF. Soyons tolérants en les renvoyant à la doc existante (en écartant les tricheurs ça j'y tiens)ou créons une rubrique spéciale débutant MAO et MIDI (pas évident)
Voila j'ai été long, ça ne fait pas avancer le smilblic mais j'avais envie de le dire gentiment.
Bonne musique. JG.
16
Salut !

Citation : un certain document "Trucs et astuces pour Cubase SX" du dénommé Jérome S

Tiens, c'est bizarre, ça me rappelle de longues heures de boulot ce "document" :clin:

@+
Jérôme S