Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Souci d'installation SX3

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 458 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Souci d'installation SX3
Bonjour,

SX1 installé sur mon PC il y a 2 ans avait déjà quelques problèmes, du coup je ne l'ai pas utilisé depuis.

Je viens de faire un upgrade vers SX3 : P4 2,4ghz, 1024 RAM, XP Pro, carte son Creamware Pulsar (1ère génération 4 DSP).

Le pilote Asio de la Pulsar (Asio Scope) est impossible à sélectionner dans la boîte de dialogue alors que le test de la config ASIO (hors Cubase) se déroule sans problème.

Tout a été mis à jour: XP, Cubase 3.1, Bios carte mère, drivers Creamware, etc.

Le dongle USB a été mis à jour et il est bien reconnu avec une licence pour SX3.

Résultat: plantade. Que cela soit pour ouvrir un fichier .cpr existant ou créer un nouveau projet.

Bizarrement, si j'essaie une version "non officielle" de SX2.02, tout fonctionne parfaitement...

Quelqu'un a une idée ?
2
Voici mon conseil : tu devrais à mon avis éliminer de ton ordinateur toute trace de ta version non officielle de Cubase avant de faire tes mises à jour (utilise un logiciel comme RegCleaner, par exemple). Pourquoi garder une version crackée alors que tu as une licence pour utiliser Cubase ? Ce genre de truc est souvent source de conflit... Tiens-nous au courant !
3
Salut !

Clair ! L'émulateur et le vrai dongle avec son Synsopos officiel vont rentrer en conflit. Depuis ces versions 3, je ne teste plus les versions parallèles. L'émulateur a changé.

@+
Romjé.
4
La version de SX2 n'était pas installée à l'origine sur cette machine.

Je n'ai installé cette version qu'après avoir vainement tenté SX3.

Je dispose de Regcleaner et avant d'installer SX3, par précaution j'ai nettoyé la base de registre.

Sans effet.

Merci de ton aide malgré tout.
5
Salut !

A propos du test de config "ASIO" et pour que ce soit clair pour tout le monde une bonne fois pour toute.

IL EST TOTALEMENT INUTILE CAR IL CONCERNE L'ASIO MULTIMEDIA (vous savez, le driver générique à 2 balles d'euros qui vous fout 750 ms de latence), PAS L'ASIO "REEL" (le driver de votre carte audio) !

Bref, c'est pas parce que ce test ASIO réussit que Cubase fonctionnera bien !

Ton problème semble lié à l'ASIO de la CreamWare. Tu as essayé avec l'ASIO DirectSound, pour voir ? Est-ce que Cubase fonctionne, dans ce cas-là.

Le driver de ton Pulsar, c'est bien le plus récent ?

@+
Romjé.
6
Je ne vois donc qu'une explication : c'est un de tes plug-ins qui pose problème... Tu devrais vraiment tout désinstaller avant de réinstaller tout ça, proprement... Après ce nettoyage, il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas !
7
Je vais sans doute carrément reformater et tout ré-installer proprement car ce système n'est pas très stable par ailleurs, mais ça tombe très mal car je dois finir un boulot sur Cubase que je comptais faire sur cette machine...

Je tenterais bien d'installer SX3 sur mon Mac (car je déteste travailler en M.I.D.I. sur Pro Tools), mais pour l'Audio, j'ai besoin du routing de la Pulsar (qui n'a malheureusement pas de drivers pour Mac) que ma FW410 est bien incapable d'égaler.

C'est rageant d'avoir autant de matériel et rien qui fonctionne exactement comme je le voudrais...

Va falloir mettre les mains dans le cambouis !!!
8
Je n'ai pas eu le temps de réinstaller mon PC.

J'ai installé ce même SX3 sur Mac G5 (quasi neuf) Dual 2Ghz 2,5Go Ram FW410 sans problème, clé USB parfaitement reconnue.

Parcontre, il est d'une instabilité notable que je ne supporterais pas sur mon PC!!!

Chouette...