Agrandir
Steinberg Cubase SX 3
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet CubaseSX3+XP SP2 comptatibillité(vos avis)

• 901 vues
Sujet de la discussion CubaseSX3+XP SP2 comptatibillité(vos avis)
Salut all :8)

Voila j'aimerais savoir si cher vous SX3 et SP2 sont bien comptatible?
je préfère etre prudent.j'ai un minimum confiance en SX mais pas en windows :)
Chez moi pas de problème entre SX3 et SP2 (pro).

Et pis si tu n'a pas confiance en windows, passe sur MAC !
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Ecoute, ce débat a déjà été soulevé mille et une fois ici, tu arrives bien après la bataille. Je te réponds quand même en vitesse : oui, SP2 est une monstrueuse source d'emmerdements pour qui fait de la MAO (j'en ai moi-même fait l'expérience), il vaut mieux éviter de l'installer ! Donc, voici le conseil : désinstalle-le si tu l'as déjà ; évite de l'installer si l'idée d'une mise à jour te tente !

Citation : Heu j'arrive après la bataille aussi mais ça fait quoi le sp2 au niveau de la zic ????

Rien du tout. Mais quelques fois quand on passe de SP1 a SP2 on ne parvient pas a retrouver une config stable. Rien à voir avec la MAO.
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
J'ai aussi lu ici meme pas mal de fois que SP2 n'etait pas conseillé pour la MAO mais personne ne c'est dire exactement ce qu'il a ou pourquoi ca ne marche pas.
Parfois j'ai l'impression qu'on se rabats sur ca pour ce donné une raison au soucis informatique.

Encore une fois je ne critique personne et d'ailleurs peut etre que cela est vrai mais qui peux prouvé que SP2 est moins bien pour la MAO que SP1.j'ai a plusieurs reprise testé les 2 dans des vrai condition MAO digne de ce nom et pour le moment pas de problème.

Enfin deja SX3 et SP2 marche cher quelqu'un ca me rassure :D:
Ben chez moi, ça fonctionne. J'ai le SP2 depuis le début d'ailleurs et je n'ai pas eu de problème particulier.

JG
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
Bonjour,
pour moi pas de pb entre Cubase SX3 et XP SP2...
par contre pour améliorer le système je suis allé là :
et là :

ca marche bcp mieux maintenant...(vitesse, flux de données, démarrage XP,et...)

Bonne zik à tous(tes)
Thierry
L'imagination au pouvoir!
Salut !

Je suis en SP2 pour des raisons de meilleure gestion FireWire et USB2 (ça évite d'installer les hotfixes). De plus certains pilotes (de carte audio, entre autres) sont maintenant développés et testés uniquement sur XP SP2. Seulement, tout ce qui sert à la sécurité est désactivé sur la machine, et le nombres de services est gardé à son strict minimum. A l'ouverture, Windows occupe 85 Mo sur ma machine. Une install par défaut, c'est 140 Mo facile !

Aucun problème avec SX 3 ni quoi que ce soit d'autre. Par contre, certains softs ne fonctionnent pas sous SP2, à cause de la nouvelle fonction - dont je sais plus le nom exactement - qui empêche l'éxécution sous certaines conditions. S'ils sont bien suivis, il doit en exister un mise à jour fonctionnelle sous XP SP2.

@+
Romjé.

Citation : tout ce qui sert à la sécurité est désactivé sur la machine, et le nombres de services est gardé à son strict minimum

Tu veux bien être un peu plus précis ?

MERCI