Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Métronome audio muet ? pourquoi ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 006 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Métronome audio muet ? pourquoi ?
Bon ca fait 2h que je cherche pourquoi le métronome audio ( bip & wave ) est complètement muet, alors qu'il marchait très bien avant ...
Le pire c'est qu'on ne sait même pas quelle sortie audio il utilise ce métronome !

En revanche le métronome midi marche au poil ( bon sur un piano c'est pas terrible ).

Merci d'avance pour vos réponses !
2
Il utilise la sortie Studio qui peut être affectée dans le panneau de config des sorties.
3
Ahhh ahhhhhhhhhh ! :(((
J'ai trouvé ... C'était le fader "audition" qui était à zero .... Je sais pas comment il l'est devenu d'ailleurs !

J'ai toujours pas bien compris quelle est l'utilité de ce potard "audition", mais chaque choses en son temps ...

Merci le forum steinberg :)
http://forum.cubase.net/phpbb2/viewtopic.php?t=28613&highlight=metronome
4

Citation : Il utilise la sortie Studio qui peut être affectée dans le panneau de config des sorties.



Merci bien pour ta réponse ! J'ai trouvé au même moment ...
A quoi sert-il ce potard exactement? ( concrètement je veux dire )
5
Il est censé servir un control room.
6

Citation : Il est censé servir un control room

mais qu'est-ce donc qu'un control room ?

Pour ce qui est du métronome, j'ai parfois ce problème aussi, qui arrive aussi au moment d'enregistrer : pas de précompte, on diraot que rien ne se passe. En général, cela arrive suite à un plantage, il vaut mieux dans ce cas là redémarrer l'ordi propremement, et ensutie, rallumer Cubase en allant bien vérifier qu'il utilise ton driver Asio, et non pas le multimedia machinchose qui apparait à ce moment là (générant par la même une latence énorme ...)
enfin, un piste comme un autre.