Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Automation de pitch

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 100 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Automation de pitch
Bonjour à tous,

Savez-vous s'il est possible de piloter le pitch (hauteur de note) d'une piste audio à l'aide d'une courbe d'automation comme s'il s'agissait du pan ou du volume (sur Cubase bien sûr )?

Merci
2
Sa se fait mais il te faut un plug-in comme voice machine processor ou autre
Etienne Maheu, SE-Multimedia
3
Ça dépend, si c'est une prise de voix par exemple, tu peux toujours faire joujou avec clic droit sur ton evenement/traitement/correction de hauteur/enveloppe : à toi le real time pitch shifting! ( tres tres efficace, on obtient vraiment de bons effets avec des prises chant )
4

Citation : tu peux toujours faire joujou avec clic droit sur ton evenement/traitement/correction de hauteur/enveloppe



J'aurais pas osé, mais c'est vrai que ça a l'air alléchant... Vais essayer ça sur des grattes, moi, ça doit rejoindre les effets whammy (?)
5
Comment vous faite pour automatiser votre pitch shifting ?
Etienne Maheu, SE-Multimedia
6
Ce post à le même but que le mien...

Aidez nous! :(((
7
J'ai créé ce post car je cherche un équivalent à Elastic Audio (Magix) qui permet de dessiner sur ton objet wave la courbe exacte du pitch au centième de ton près (du moins il me semble) et de pouvoir donc moduler la hauteur du son à volonté.
Si je comprends bien, toi tu cherches un plug de pitch et tu automatises son contrôle ... dommage quand même que Cubase ne possède pas déjà cette fonction sans recourir à des plugs.

Reste apparement l'alternative du Warp dont le fonctionnement me parait moins intuitif et visuel que la représentation par courbe.

Au fait, j'ai déjà utilisé "Madshifta" qui ne fonctionne pas trop mal pour faire varier le pitch...
8

Citation : tu peux toujours faire joujou avec clic droit sur ton evenement/traitement/correction de hauteur/enveloppe : à toi le real time pitch shifting!



Ne possédant pas encore Cubase, j'ai testé cela chez un pote et je trouve que cela correspond assez bien à ce que je recherche mais avec un certain manque de précision.

En effet, sur un fichier audio de quelques mesures, il devient vite difficile de se localiser précisément, un zoom serait apréciable...
9

Citation : de dessiner sur ton objet wave la courbe exacte du pitch au centième de ton près (du moins il me semble) et de pouvoir donc moduler la hauteur du son à volonté


Bha ça revient à la technique que je te donne non?
10

Citation : Bha ça revient à la technique que je te donne non?



On est bien d'accord, ça marche aussi mais on ne peut pas se contenter de Cubase pour obtenir le résultat escompté :clin:

J'essaie ta technique dès que je peux, en espérant qu'elle me plaise autant qu'Elastic Audio... :bravo: