Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probz d enregistrement midi.une note jouee.deux enregistrees dans le sequenceur.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 290 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probz d enregistrement midi.une note jouee.deux enregistrees dans le sequenceur.
SAlut a tous ,

Voila mon probz...lorsque j'enregistre une piste midi en "live" via mon clavier maitre , cubase enregistre 2 x la meme sequence mais avec un decalage leger....donc je dois tt refaire a la souris et eliminer le surplus...
j espere que qlq1 pourra m'aider...
2
Peut être que tu devrais regarder le routage dans ta carte son : Cubase considére peut être qu'il y a 2 sources à enregistrer en même temps .
3
A propos d'enregistrement midi, j'ai un souci sous cubase justement:
je selectionne l'entrée midi de ma carte juli@ et un vtsi en sortie: j'entends le son dans le casque, pas de problème
mais quand je crée un segment, et que j'enregistre, aucun son ne sort dans le casque, (alors que le vu mètre master indique un son) et rien n'est enregistré
et quand je joue par exemple sur la piste 3 midi, le vu mètre de la piste reagit et non celui de la piste 3 ???

je pense que j'ai mal configuré les E/S midi dans la gestion de periphériques, ou alors c'est encore ce foutu DirectWire qui est mal connecté?

si quelqu'un peut eclairer ma lanterne??

j'ai bien parcouru les tutoriels de config de carte son sous cubase, mais rien n'y fait

(materiel:esi juli@, yamaha mg12/4, cubase sx3)
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
4
Bon et bien je m'auto-reponds:

En fait, dans Fichier, Préférences, Midi, il y a une case Sysex qu'il faut COCHER. Voilà, c'est tout simple. Mais ça ne figurait pas dans mn manuel, ou alors je ne suis pas tombé dessus

bref tout va bien, enfin je vais pouvoir profiter de cubase
450 euros foutus dans la nature, ça m'aurait bien ennuyé

:bravo:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris