Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet PunchIn / Copier-coller / fusionner / evenements pédale ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 289 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PunchIn / Copier-coller / fusionner / evenements pédale ?
Bonjour,

Ayant pas mal de problèmes avec Sonar, je me tourne vers Cubase histoire de voir ...
Mon cas de figure est très simple ... Je joue 4 mesures de piano avec pédale de sustain. Je veux copier/coller ces 4 mesures bout à bout tout en gardant les évenements controlleur.
Le problème, c'est que l'évenement pédale, bien souvent se produit avant le tout premier temps de la premiere mesure d'enregistrement; c'est à dire que copier les 4 mesures ne suffit pas. Sous sonar il me suffisait de copier ce clip de 4 mesures + les quelques millisecondes de l'evenement "appui pédale" du début et de faire un collage avec fusion : mon appui de pédale se retrouvait ajouté à la fin du clip original.

Alors que là avec Cubase, d'une j'ai pas trouvé comment coller un clip avec fusion. de deux, il y a t-il une autre astuce pour faire ce genre de choses ?
Sinon je peux toujours modifier les évenements à la main, mais c'est pas très friendly tout ca !

D'autre part, en mode piano roll, les évenements du controleur sustain se dessinent comme des crénaux (tout ou rien), alors qu'en mode "edition en liste", je vois bien que ca passe par plusieurs autres valeur entre 0 et 127 ! ( eh oui, ma pédale n'est pas un interupteur ! )

-EDIT-
Encore autre chose, si je démarre en punch IN pédale enfoncé, eh bien il ne voit rien donc il en déduit que la pédale n'est pas enfoncée : c'est peut être logique, mais c'est embètant ! Bon si j'essaye d'enclencher la pédale juste après le punch, il voit quelques chose mais c'set complètement incohérent ... une espèce pâté dans les évenements controleur, mais pas du tout le reflet de mon action sur la pédale ..
Je suis assez déçu en fait !


C'est normal tout ca ?

Merci d'avance pour vos réponses !
2
Pour les crénaux je viens de trouver après avoir posté alors que ca faisait 2h que je cherchais :furieux: En fait les valeurs sont représentées par des couleurs ... Ca n'explique pas comment je modifie ces valeur depuis le piano roll ...
3
Salut,

Je connais ton problème... à vrai dire, je ne connais pas de solution. En générale, je me contente de déplacer le début de l'évennement sustain juste après le premier temps. Du coup, lorsque je copie la partie midi, l'evennement sustain est copié aussi.

Citation : D'autre part, en mode piano roll, les évenements du controleur sustain se dessinent comme des crénaux (tout ou rien), alors qu'en mode "edition en liste", je vois bien que ca passe par plusieurs autres valeur entre 0 et 127 ! ( eh oui, ma pédale n'est pas un interupteur ! )
C'est normal tout ca ?



Oui pour moi un controle sustain c'est tout ou rien mais je n'en suis pas certain non plus...
4
En fait il y a 2 informations :

1/ est-ce que la pédale est utilisée ? ( 0 ou 1, représenté par un créneau plein ou un créneau vide dans l'éditeur )
2/ quelle est la valeur actuelle ? ( valeur entre 0 et 127 réprésenté du noir au rouge vif ) <= c'est cette derniere que je n'arrive pas à modifier depuis l'éditeur piano roll !

Merci de ta réponse !

( Sinon a priori , quand tu déplaces un clip sur un autre, c'est de la fusion par défaut ... )
5
Up !
La question est : comment éditer les valeurs de sustain à partir de la vue controleur du piano roll ?

Merci !