Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Je debute >>>> pb enregistrement audio

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 424 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je debute >>>> pb enregistrement audio
Ma config PIII 800 + Sound Blaster 16 + C D interne

1° lesson CUBASE SX :enregistrer audio

-Dans setup MME, j'ai fait test buffer et laucer la simulation
CUBASE à l'air content, il dit "la config ASIO MME actuelle semble OK"

1° probleme:
Je comprend pas "Vérifiez que vous entendez bien le CD a travers CUBASE"
J'entend le CD,mais qu'est ce qui me dit que c'est a travers cubase
(je l'entendais ausi avant d'avoir installé CUBASE)

2° probleme:
Dans cette première lesson, je doit enregistrer une piste audio par
-depuis le CD interne , pas de signal sur le vumètre enrgistrement de CUBASE
-depuis entrée ligne de SB16,idem

Je pense que les 2 problèmes sont liés, et je remercie d'avance ceux qui m'aideront a piger (j'ai la tete dure)
2
Bon...

Citation : Je comprend pas "Vérifiez que vous entendez bien le CD a travers CUBASE"
J'entend le CD,mais qu'est ce qui me dit que c'est a travers cubase
(je l'entendais ausi avant d'avoir installé CUBASE)



Cubase possède un lecteur de cd intégré (fichier>>importer>>l'audio d'un cd) qui te permet d'importer les pistes audio d'un CD dans un projet. Problème, il faut que ton lecteur CD soit directement connecté à ta carte son (ce qui n'est pas possible sur toutes les cartes). Si c'est le cas, tu verra apparaitre dans une fenetre le nom de ton lecteur CD et le contenu du CD. ET là en appuyant sur lecture tu entendre le CD a travers Cubase.

Citation : Dans cette première lesson, je doit enregistrer une piste audio par
-depuis le CD interne , pas de signal sur le vumètre enrgistrement de CUBASE
-depuis entrée ligne de SB16,idem



Pour enregistrer un CD, comme vu plus haut, tu ne passes pas par les entrées de la cartes donc il me semble normal qu'il n'y ai rien sur les vu-metres. Par contre pour l'enregistrement de l'entré ligne : vérifie que la piste audio est activée (bouton rouge) et que ta configuration audio est bonne, driver, connection, bus, etc...

Je dis cela sous réserve, ma carte n'étant pas équipé d'une entrée CD,je ne peux pas ecouter les CD a travers cubase et donc pas vérifer ce que je te raconte...

Sinon, je ne vois dans la première lecon que tu ais à enregistrer depuis le CD ? c'est ou ?
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
3
Merci SOPHY B je vais mettre en pratique tes conseils
A+
4
Tu a raison ,dans la 1° leçon cubase ne me dit pas d'enregistrer depius le CD, mais je n'ai pas de micro, je suis un "vrai" débutant
Merci encore A+
5
Salut

Je recherche le manuel de cubase, quelqu'un pourrait-il m'aider à me le procurer.
Ce serait un peu plus facile à comprendre :oo:
Merci d'avance.
6

Hors sujet : Ce que tu demande, en plus d'être illégal, est aussi interdit par la charte que tu as accepté et validé en t'inscrivant parmi nous.
Si tu dispose d'une version authentique de Cubase, il te suffit alors de contacter Steinberg France par mail ou téléphone. Ils se feront un plaisir de te faire parvenir ce manuel.


Sujet clos pour les autres, merci. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Citation : Je recherche le manuel de cubase, quelqu'un pourrait-il m'aider à me le procurer.


Salut David. Alors, de deux choses l'une.

1. Tu as acheté Cubase. Tu disposes donc très logiquement du manuel, en format PDF.
2. Hypothèse la plus probable : tu as récupéré Cubase en P2P ou autre, bref c'est une version crackée. Là, il va falloir que tu te démmerdes tout seul.

Loin de moi l'idée de te juger, hein. Mais je considère que, lorsqu'on fait le choix de truander un soft, on assume et on vient pas pleurer passque le manuel il était pas dans le *.ZIP
8

Hors sujet : Désolé Maxi-Pack, croisement de posts. Sujet clos, donc..