Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet SX3 : drivers pour la clé de protection Syncrosoft

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 10 423 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SX3 : drivers pour la clé de protection Syncrosoft
Salut,

Je n'arrive pas à installer la clé de protection pour Cubase SX3. J'ai pourtant suivi les instructions d'installation à la lettre mais losque j'insère le dongle Windows n'est pas en mesuire de trouver des pilotes ni sur le cd d'install ni sur le net.
Précision importante j'utilise Windows XP 64...

Quelqu'un aurait-il des pistes ou même des drivers à m'envoyer ?


Merci
2
D'abord, assure-toi que tu disposes bien de la toute dernière version de Syncrosoft... (www.syncrosoft.com)
3
Oui j'ai téléchargé la dernière version du License Control Center estampié compatible XP64 mais pas moyen de trouver sur leur site des drivers...
4
Personne ?
5
Peux-tu nous dire précisément ce qui t'arrive ? Comment procèdes-tu ? Un des grands classiques, c'est d'essayer d'installer une mise à jour de Cubase en laissant la clé de protection dans la machine. Est-ce cela que tu as fait ?...
Décris un peu mieux le problème stp...
6
Ok

Les étapes de l'installation sont les suivantes:
D'abord le setup veut installer les programmes de Syncrosoft, il me demande de séparer le stick usb de l'ordi et quitter les autres programmes, c'est ce que je fais.
Il me demande ensuite de cocher si je veux installer les pilotes pour le stick LPT (port parllèle je pense), j'ai essayé les deux c'est pareil...
A la fin de cette première installation le centre de Contrôle Licence démarre et m'indique qu'aucun stick anti-copie n'est trouvé...

Bon ensuite c'est au tour de SX3 de s'installer. Du classique je tape le code, on accepte le contrat, etc...

C'est fini, je rédémarre pour le fun et comme Cubase SX ne peur démarre sans la protection j'insère le stick, Windows m'annonce que Protect Executer a été trouvé, et là c'est le drame : en automatique ou en avancé en indiquant le CD d'install ou même le dossier Copy Protection Driver comme source, Windows ne trouve pas de pilote et je ne peux toujours pas démarrer Cubase...


Merci
7
OK,je vois mieux... Tu vas procéder autrement. Quitte tous tes programmes et lance maintenant la procédure "Télécharger une licence" (liste des programmes/syncrosoft/télécharger une licence). En principe, si tu respectes bien chaque étape, tu devrais t'en sortir comme ça... Je croise les doigts pour toi !
Tiens-nous au courant...
8
Le tout c'est que je ne vois pas où je peux trouver le numéro à 8 fois 4 caractères.
Je ne possède que le numéro à 5 fois 5 caractères fourni avec le CD...
9
Salut !

Citation : OK,je vois mieux... Tu vas procéder autrement. Quitte tous tes programmes et lance maintenant la procédure "Télécharger une licence" (liste des programmes/syncrosoft/télécharger une licence). En principe, si tu respectes bien chaque étape, tu devrais t'en sortir comme ça... Je croise les doigts pour toi !



Non, ça n'a rien à voir avec la licence, c'est le driver de la clé USB qui ne s'installe pas correctement.

au moment où tu branches le dongle, windows la détecte. Et après, toi, tu fais quoi ? il n'y a plus rien à installer à ce stade, il faut laisser windows installer le périph. Si tu as fait la bonne manip, il va trouver tout seul le driver installé avec Cubase.

Sinon, jette un oeil sur le site Syncrosoft, y a peut-être des infos sur les versions 64 bits.

question : quel avantage à utiliser win64 ?

@+
Jérôme.
10
Malheureusement je fais bien ce qu'il y a à faire mais Windows ne trouve pas le pilote...
J'ai contacé Steinberg et Syncrosoft mais ils ne m'ont encore pas répondus.

XP 64 ne me sert à rien à l'heure actuelle (si ce n'est à avoir ce genre de problème), j'ai monté un tout nouveau PC et j'ai préféré l'installer car je suppose que d'ici un an ou 2 les mises à jour logiciels seront optimisées 64 bits.
Bien sûr windows Vista va sortir entre temps mais celui-ci risque d'encombrer encore plus le système tout ça pour des fioritures graphiques qui ne m'intéresseront pas
Dans tous les cas il faut vivre avec son temps (la différence de prix entre XP Pro et 64 n'était pas énorme).