Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Controle vst avec mon clavier

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 469 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Controle vst avec mon clavier
Hello.

Je possède un clavier maitre M-Audio 88.

Il fonctionne sans problème (Reason, programmes fournis avec le clavier, linké à une MPC4000,...)
Certains vst que j'ouvre sans ouvrir Cubase sont controlables avec le clavier.

Mais quand j'ouvre Cubase et un instrument vst dans Cubase (ex: The Grand), pas de contole.
Chaque fois que j'appuie sur une touche, je vois que le programme recoit une information mais les vst ne réponent pas. Pourtant, quand je clique sur les touche de The Grand avec la souris, j'ai du son sans problème.

Donc en résumé, le programme recoit le signal du clavier, les vst émettent bien leurs sons avec la souris. Mais obtenir un son par le clavier, non.

Surement une erreur idiote de paramétrage. Le mode d'emploi ne m'a pas aidé.

Merci d'aider un débutant.


(Sujet déjà posté mais dans le forum du clavier, je le reposte ici car le problème ne vient sans doute pas du clavier mais plutôt de Cubase)


Paz
2
1/ - Créer un projet avec au moins une piste MIDI...
2/ - Ouvrir périphérique ---> vst instruments ---> choisir ton VSTi
3/ - Dans les paramètres de ta piste MIDI en In tu choisis ta carte son, et en Out ton VSTi...

ps pardon j'ai appuyé sur la mauvais touche, j'ai envoyé le message alors qu'il n'était pas terminé...
@+
3
Bien résumé, superseven ! :bravo:

Par contre, ca m'étonnerait que ca ne se trouve pas dans le manuel de cubase... ENFIN...
4
Le petit problème, vstmusic, c'est que c'est bien dans le manuel mais que quand je fais comme ça, ça ne fonctionne pas!!!!
(parce que ca sentait un peu la critique du genre "va lire ton manuel newbies!!!" mais bon...)

Merci quand même!
5
Salut !

Faut activer le monitoring MIDI (mettre la piste en thru en cliquant sur le bouton orange avec le petit HP) pour que le son ressorte vers le VST-i. Ou armer la piste en enregistrement, ça a le même effet.

@+
Jérôme.
6
Yep

C'est fait aussi!
Toujours pas ça.

Mais merci quand même :clin:
7
Une autre idée quelqu'un?

Non?

Bon... :((