Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Plantages de cubase en général

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 430 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Plantages de cubase en général
Je me pose une question :
Je lis régulièrement des rubriques où des problèmes en tous genres sont évoqués d'un point de vue de l'installation, des conflits, des blocages, des décallages tempo, le son audio qui arrive plus tard que le midi ou l'inverse...

A tous ceux qui ont acheté cubase officiellement, pourquoi ne faites-vous pas installer cubase par votre revendeur (chez le mien c'est compris dans le prix qui est le prix officiel de cubase = y a pas de surplus) ?

De plus, au moindre problème un petit coup de fil au revendeur et 99/100 c'est réglé par téléphone.

NB : je travaille minimum 20 heures semaine sur cubase.

Pour info :
Tous les potes que je connais qui se plaignent de ce genre de problèmes travaillent avec des copies... A bon entendeur... :non:

NB 2 :
j'anticipe déjà les remarques de certains : non je ne suis pas vendeur, ni commercial ni quoi que ce soit de lié avec l'informatique ou autre :clin:

Dide

2

Citation : chez le mien c'est compris dans le prix qui est le prix officiel de cubase = y a pas de surplus

et bé t'as bien de la chance!

 

 

 

3
Sans vouloir dénigrer la qualité de ta remarque didebmo, je pense que la très grande majorité des possésseurs de cubase de ce forum n'ont aucun problème à le faire fonctionner.

On ne voit ici que ceux qui représentent une infime partie de ceux "pour qui ca se passe mal" pour mille raisons que beaucoup de revendeurs ne sauraient pas résoudre immédiatement : incompatibilité matériel, conflit d'IRQ, conflit de logiciels, etc...

Donc ne prenons pas tous ceux qui viennent poser leur question ici pour des imbéciles, si leur problème devait se résoudre en cinq minutes au téléphone avec un revendeur de matériel MAO, ca se saurait... (j'exclu ceux qui pose les question avant de lire le manuel, ou qui oublient de consulter le forum pour voir si la question n'a pas été déjà posée)

Enfin, sache qu'un revendeur se prend généralement une marge confortable sur le logiciel et qui sert entre autre à payer le service après vente. Donc quand on a peu de moyen, mieux vaut parfois se faire confiance en matière d'informatique et acheter le logiciel sur le web 20% moins cher...

Sans compter qu'en zone rurale (comme moi) on peut chercher longtemps un revendeur qui connaisse autre chose qu'une guitare comme instrument de musique...(Imaginez leur tête quand je leur parle de Virtual Guitarist... :mdr: )
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
4
Même les copies fonctionnent bien...Mais ce n'est pas bien!je :fleche:
5
Ok, désolé si j'ai choqué l'un ou l'autre
je ne voulais dénigrer personne
c'est vrai que j'ai pris l'option de tout faire monter et installer par le revendeur. les prix n'étaient pas phénoménalement supérieurs à d'autres (et je vais pourtant aussi chercher parfois dans les occases ou autre...). c'est vrai que j'habite près de Bruxelles et qu'on n'est jamais loin d'un magasin de musique, informatique...
NB : les 20% de marge du revendeur sont parfois largement regagnés en évitant de nombreux problèmes, déplacements, rachat de matériel mal choisi au départ...

redésolé donc si j'ai choqué,

dide

Dide

6
Salut !

Ce que tu dis n'est pas une généralité. Ca relève plus du choix personnel que d'autre chose. Qqun qui ne veut pas s'embêter à faire du paramétrage et de l'informatique fera tout monter et tout régler/installer par un revendeur. Le problème, c'est que tous les revendeurs musique ne sont pas compétents pour faire ça, et puis si tu as une merde, tu es bloqué car tu es tributaire de ce revendeur.

De l'autre côté, c'est pas parce qu'on choisit de tout faire soi-même qu'on est obligatoirement emmerdé par des soucis de configuration ! J'en suis à ma cinquième machine entièrement montée chez moi, et j'ai jamais eu de problème. Simplement, je prends soin de rechercher à chaque fois les configurations qui ont fait leurs preuves - donc pas forcément les plus "au top", mais les plus stables et sans problèmes. L'avantage, c'est que si qch cloche (ce qui est très rare, je dois bien l'avouer), en quelques minutes, voire quelques heures, c'est réglé et je me remets au boulot.

Et encore, je ne suis pas professionnel, donc je n'ai pas de souci de délais.

@+
Jérôme.