Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Plantage de cubase car changement de carte son ?!

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 384 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plantage de cubase car changement de carte son ?!
Bonjour à tous,

voici mon souci :

j'ai changé de carte et Cubase plante au moment du démarrage car il ne prend pas en compte la bonne carte son (la seule qui est connectée) mais bien l'ancienne !!

Comment ca se fait ? Il ne fait pas un scan matériel disponible ?

Merci pour toute suggestion !
2
As-tu bien désinstallé les drivers de ton ancienne carte ? et peux-tu aussi préciser de quelles cartes il s'agit ?
3

Citation : As-tu bien désinstallé les drivers de ton ancienne carte ? et peux-tu aussi préciser de quelles cartes il s'agit ?



non, je vais le faire prochainement mais je ne l'ai pas encore fait.

La carte son que j'ai toujours utilisée est une Audiophile USB de M-audio ; et la nouvelle est une Terratec Rack phase 88 firewire.

Ce que j'ai fait pour pouvoir ouvrir cubase, c'est déconnecter la derniere carte (qui faisait planter cubase), ouvrir cubase avec l'ancienne carte, mettre une bête asio de base dans cubase, fermer cubase, déconnecter l'audiophile et connecter la Terratec, et là, cubase veut bien s'ouvrir et là, je mets l asio de la Terratec... quel chemin...

Donc c'est résolu et le sera encore mieux quand j'aurai viré les drivers, si j'ai bien compris.

Autre question : J'ai des soucis de son qui sautille et craque dans cubase en particulier avec la Terratec phase 88. Pensez vous que c'est du au fait qu'il y ait beaucoup de périphériques sur un seul IRQ ? (carte réseau, carte son, tous les controleurs USB, carte graphique). Windows ne détecte pas de conflit, mais si je trouve une solution à ce partage IRQ pensez vous que ma carte son causera moins de craquement ?

Merci beaucoup pour vos suggestions !
4

Citation : non, je vais le faire prochainement mais je ne l'ai pas encore fait.



Commence déjà par cela et peut-être faudra-t-il aussi que tu réinstalles les pilotes de la terratec. Après, normalement, tu ne devrais plus avoir de conflit et ta nouvelle carte sera reconnu par cubase.