Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase: entree mais pas sortie en midi.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 822 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase: entree mais pas sortie en midi.
Voici le probleme:
J'essaie de connecter mon clavier a cubase. J'ai la presonus firebox.
Donc en canal d'entrée j'assigne la presonus "midi in" et en sortie la presonus "midi out", jz met a enregistrer et je tapote mon clavier: il y a un signal d'entrée midi, un signal de sortie midi, un signal dans le canal d'entrée audio, et pas de signal dans le canal de sortie audio!!!!!
Total, je n'entends rien...

D'autre part et accessoirement comment assigner un instrument a mon canal midi car quand je met parexemple un pad de batterie dans midi out, evidemment je n'ai plus de signal de sortie puisque le midi out n'est plus associé a la fire box "midi out".

Mais la deuxieme question evidemment n'aura d'interet que si je reponds a la premiere...

Salut...
2
Ta carte son n'est qu'une interface, elle ne possède pas de sons, donc si tu asignes ton MIDI OUT à ta carte son, ça veut dire que le son va sortit par la prise MIDI OUT de la carte, c'est tout, donc si t'as rien de branché à cette prise... pas de son!

Il faut donc utiliser des instruments virtuels par exmeple, ou un expandeur externe.

Pour utiliser un instrument virtuel, tu cliques sur F11, la fenetr instrumenst apparait. Tu choisi alors ton instrument viretuel, et tu assignes la sortie de ta piste MIDI à cet instrument.

Le tour est joué.

Lis le manuel attentivement, c'est plutôt bien expliqué.
3
Ok merci!
Ca marche effectivement mai il y a juste un probleme: donc ok j'assigne un instrument dans le sortie, et quand je joue sur mon clavier, le son qui sort est celui de l'intrument midi, par exemple la batterie lm7, le clavier monologue ou autre, ca d'accord.
MAIS, toutes les notes reviennent sur le premier tem^ps de la chanson, je joue du clavier et toutes les notes se superposent sur le premier temps, donc quand on met lecture on entend "schboing" avec toutes les notes superposées et c'est tout..., je pense que c'est une histoire de quantification mais j'ai beau regarder partout ou il y a ecrit quantification, ca fait toujours la meme chose...help me...
4
J'ai eu le meme probleme avec ma carte son (EDIROL FA101), le probleme n'est pas solvable (probleme de FireWire). J'ai été obligé d'acheter une petit interface MIDI USB (MIDIMAN 1x1) et depuis plus d problème.