Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/06/2006 à 14:35:31Filtrer l'entrée midi grace au transformateur ?
Voila j'aimerai filtrer sur une piste, toute les notes sauf la C-1
Quelqu'un peut ils m'expliquer comment faire car le manuel n'est pas trés clair, renvoi vers la page de l'editeur logique qui me parle de parametre que je ne vois pas ( pourtant je l'ai lu plusieur fois et a tete reposé lol)
Merci d'avance
Anonyme
789
2Posté le 29/06/2006 à 16:24:46
0
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3Posté le 30/06/2006 à 13:33:41
Tu mets le plugin "Transformateur Midi" en insert sur ta piste Midi et tu fais les réglages adéquats : si la note est différente de C1, alors il y a filtrage !!
( je n'ai pas SX sous les yeux pour te donner la ligne exacte de paramètres )
Bon : maintenant que j'ai Cubase sous les yeux ( et sous la souris ... ), voici comment régler le Midi Transformer pour ne laisser passer que la note C1.
Mode : Supprimer
Ajouter une ligne en haut( pas besoin d'une ligne en bas )
Cible du Filtre : Valeur 1
Condition : Différent
Paramètre 1 : 36.
Et voilà !! Tous les numéros de note ( "Cible du filtre" ) différents ( "condition" ) de 36 ( "Paramètre 1" : numero de note Midi du C1 ) sont supprimés ( "mode" )...
C quand meme con que ca ne soit pas plus clair, du genre
Cible de filtre : Hauteur de note
Condition : différent
Parametre 1 : C-1 par exemple
J'avias du faire un truc de ce style
Merci quand meme
0
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6Posté le 01/07/2006 à 19:21:15
Citation : Cible de filtre : Hauteur de note
C'est justement ce que ca dit !! Encore faut-il connaître un minimum l'interface MIDI et ( donc ) savoir que le premier octet de donnée d'un note On Midi est...le numéro de la note !!
Un Note On, c'est trois octets :
Octet 1 : octet "systeme" --> il dit que ce message est un message de note ( 4 bits ) sur tel canal ( 4 bits ).
Octet 2 : Numéro de Note ( Data 1 )
Octet 3 : Vélocité d'enfoncement ( Data 2 )