Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet "une erreur s'est produite pendant l'export"

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 659 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion "une erreur s'est produite pendant l'export"
Re bonjour,

Je suis à fond aujourd'hui donc je profite..

Question il est vrai plutôt lassante pour certains d'entre vous : comment exporter le midi en audio pour obtenir au final un mix audio complet du projet en wave ?

Il paraît qu'en mutant toutes les pistes sauf la midi qu'on souhaite exporter en audio ça marche, mais je n'obtiens irrémédiablement qu'un lamentable "une erreur s'est produite pendant l'export". Très énervant.

J'utilise une Tascam US 224. Y a-t-il un truc à faire, je sais pas un point de sortie à indiquer ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Ahhh!! Fruitcake!!! Tu as été plus rapide que moi!!!!! :clin:

12
Bon ben vos conseils sont très éclairants et compréhensibles, mais le message d'erreur persiste. Je vais persévérer. Merci encore.
13
Décris nous exactement les manips que tu fais, peut être qu'une erreur de méthode s'est glissée.
14
J'enregistre la piste midi avec mon VSTi en sortie ; je clique sur le s (solo) de la piste ; je place les locateurs à gauche et à droite de la partie que je veux exporter ; je vais dans fichier/exporter/mixage audio ; la boîte de dialogue apparaît (je mets wave/16-44.000/mono) et je clique "enregistrer" ; cubase me dit "les 2 canaux de sortie seront mixés dans un seul canal mono" et je clique "continuer" ; et là tombe le fatidique "une erreur s'est produite pendant l'export".

et je pleure.
15
Est ce que ton vsti est bien routé vers la sortie stéréo out 1. Peut être aussi que ta réduction de stéréo à mono pose problème. Essaye de créer un bus mono et refait la manip d'export en choisissant le nouveau bus mono comme bus d'export. N'oublie pas de définir le répertoire où tu vas exporter ton .wav
16
Essaye peut être d'abord d'exporter en stéréo.
17
Un jour j'y arriverai.. Merci tout le monde. A mon avis ça se règlera avec le temps cette histoire.
18
Est ce que tu ne t'ai pas trompé dans tes locators L et R, ce que je veux dire par là, est ce que ton locator L est bien avant ton locator R.
C'est tout con mais ça arrive !!!
Maxx
19
Oui c'est vrai ça .
20
P... quel naze !

C'est effectivement dû simplement à l'inversion des locateurs.. J'étais habitué à Cubasis avec ses locateurs L et R, et là vu la forme des trucs (car y a pas de nom) j'étais persuadé d'être dans le bon sens. Je dois pas avoir une logique d'Allemand, ou pas de logique du tout.

Merci mille fois et désolé pour cette conclusion un peu ridicule.