Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet "une erreur s'est produite pendant l'export"

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 658 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion "une erreur s'est produite pendant l'export"
Re bonjour,

Je suis à fond aujourd'hui donc je profite..

Question il est vrai plutôt lassante pour certains d'entre vous : comment exporter le midi en audio pour obtenir au final un mix audio complet du projet en wave ?

Il paraît qu'en mutant toutes les pistes sauf la midi qu'on souhaite exporter en audio ça marche, mais je n'obtiens irrémédiablement qu'un lamentable "une erreur s'est produite pendant l'export". Très énervant.

J'utilise une Tascam US 224. Y a-t-il un truc à faire, je sais pas un point de sortie à indiquer ?

Merci d'avance.
2
C'est quoi que tu appelles exactement du midi ? Un instrument vst ?...
3
Oui exact désolé pour l'imprécision. c'est une piste enregistrée en VSTi.
4
Normalement tu dois avoir au moins deux pistes, la piste midi ou tu as les informations notes et autres.. et aussi une piste audio avec le vsti concerné piste que tu auras désigné comme sortie de ta piste midi. C'est cette piste là qu'il faut exporter.

Je suis pas bien sûr de répondre à ta question là :oops:
5
J'ai bien une piste "midi 01" avec le VSTi comme sortie, mais je n'ai pas la piste audio supplémentaire dont tu parles, monsieur fruitcake. Ou alors je comprends vraiment rien.
6
Bah t'as pas une tranche avec ton vsti sur la console ? comment tu fais pour mettre des effets ou varier le volume de ton vsti ?
7
Bonjour,pour l'export tu ne garde que la piste midi avec ton vst et tu exporte(éventuellement tu mute les autres piste).ca marche comme ca :boire: ,c'est tout simple :fete:
8
Ah ben si j'ai une tranche pour le VST sur la console de voie, mais ça n'apparaît pas dans le séquenceur donc je comprenais pas.

Donc je dois exporter à partir de ça. Et comment fait-on (...) ?
9
Si tu l'as pas dans le séquenceur à la limite c'est pas grave bien que ce soit automatique à ce que je croyais mais bon, il te suffit de mettre en solo la voie de ton vsti et tu exportes
10
Petite précision:
si tu fais un solo sur la piste midi, la piste vsti est automatiquement sélectionnéeet se met en solo aussi. Et inversement si tu fais un solo sur la piste vsti, automatiquement la piste midi se met en solo.
Donc si tu veux exporter seulement certains instru virtuels fait des solos dessus plutot que de muter parceque tu vas perdre un temps fou. Défini bien le début et la fin de l'export (L et R) et choisi pour l'export le mixage audio.