Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet NOUVEAUTE : possible de rendre ce forum plus interactif, agissons !

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 711 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion NOUVEAUTE : possible de rendre ce forum plus interactif, agissons !
Bonjour à tous,

si vous êtes utilisateur Firefox (interface concurrente de Internet explorer), il existe un plugin (easy à installer... y a qu'a faire "installer"...) qui permet de chater ensemble quand on est sur une meme adresse url.

Concrètement, ca permet d'aider les potes en direct et d'être aidé en direct si on a un stress avec cubase !!!

l'adresse pour installer le pluggin et s'inscrire :

http://www.yakalike.com


J'espère bientot vous retrouver sur ce chat (petite fenetre qui s'ouvre en bas de la fenêtre de firefox).

A bientot!
Afficher le sujet de la discussion
11
Le problème d'une telle fonction, c'est qu'elle ne laisse aucun historique pour les éventuels visiteurs suivants qui pourraient être confrontés au m^m problème que celui traité dans le chat.
Alors déjà qu'on est tous plus ou moins véneres quand certains viennent poser leurs questions sans avoir pris le temps de consulter les anciens topics, alors là, on va carrément virer dingos...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Ceci dit, on pourrait imaginer des historiques.

Mais c'est pas le plus important je trouve.

Le plus important , c'est la possibilité d'aider en direct ! Et d'avoir de vraies conversations intéressantes en pouvant choisir les interlocuteurs ! Créer des tables de discussion !
13

Citation : Le plus important , c'est la possibilité d'aider en direct
!

Pas tout à fait d'accord.
Le plus important pour un forum, c'est justement le côté entre-aide archivée.
Difficile de consulter une archive de chat si personne n'y fait le ménage avant.
S'il faut se taper des heures d'échanges en tous genres (m^m s'ils ne sont pas forcément HS) avant de trouver l'essentiel, c'est pas franchement top. :(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14

Citation : Mais je rappel qu'il existe un chat AF que personne n'utilise car pas vraiment accessible.



je savais pas : c'est où ?
15
Vous faites comme vous le sentez biensur, mais le fait est qu'AF n'implémente pas de chat pour une bonne raison. Ca n'est pas aussi "communautaire" qu'un forum. L'objectif d'un forum c'est de laisser une trace, et de permettre à d'autres de résoudre leurs problèmes a posteriori, en lisant ce qui a deja été dit.

sur un chat vous n'avez pas fini de répondre à des "comment on fait passer du midi en audio?" ;)

alors au final a quoi ca servirait? pour les chats "entre potes" msn ou skype sont bien plus pratiques il me semble.
16
+10 pour Denfert !! :mdr:

( cela dit, même avec le principe de forum "communautaire", on répond quand même à des "comment on fait passer du midi en audio?" tous les 3 jours et demi... les membres de la communauté ne lisent jamais les FAQ...:clin: )
17
Et bien dans ce cas, on ne répond pas et on passe son chemin....

et on arrete d'en parler surtout.

merci!
18
Franchement, je serais curieux de savoir qui regarde dans l'historique du forum avant de poster un message...

m'enfin si vous avez encore cette illusion, je vous la laisse... :D: