Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Performance sx3 avec pc dual core

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 099 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Performance sx3 avec pc dual core
Bonjour,

Je constate que mon portable dual core intel T2300 n'est pas si performant que cela lorsque je lance des effets sur 4 à 5 pistes audio. Il craque malgré la RAM de 1 G.
Je sais que Cubase est habilité à travailler sur du dual core. Je me suis déja renseigné.

Une bonne partie de la RAM n'est pas disponible car utilisé pour le système Pc et de la carte graphique je suppose. Tout compte fait la RAM disponible est environ 680 Mega au lieu du 1 G.

Est ce que la RAM dispo de mon système est un peu faible face à la gourmandise de cubase ?

Merci par avance.
Musicalement votre.
2
Ta carte graphique, est-elle en mémoire partagée ? c'est une puce séparée (type Radeon ou Nvidia) ou est-ce un chipset Intel type 975G ? (G pour graphique)

sinon, je trouve ça bizarre que tu n'aies qu'aussi peut de mémoire dispo...
@pluch, Le Bisounours...
3
Peux-tu donner les caractéristiques complètes de ton pc et les effets que tu utilisent (et éventuellement VSTi) ?
4
Salut,
tu peux déjà faire:
Post de travail\Propriétés sytmeme\Avancé\Parametres(sous performances\Avancées. Séléctionnes services d'arriere plan et le cache systeme, ce à chaque fois avant de lancer cubase.
Sinon, je crains que le probleme vienne de la vitesse de rotation de ton disque dur(probablement 5400 tr/min voir pire, 4200 tr/min).
Dans ce cas, tu gagnes à investir dans un hdd externe usb 2 à 7200 tr/mn.
Si tu as une prise e/sata, pourquoi pas un Raptor de chez western digital...
@+.
5
Voila les caractéristiques :

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=PB51M00002&g=1400

La carte video est une Radeon X1600, le HDD est un hitachi tournant à 5400.
6
Quand tu dis :

Citation : Tout compte fait la RAM disponible est environ 680 Mega au lieu du 1 G.



c'est une fois le PC démarré, sans rien de lancé ? ou avec Cubase lancé et d'autres logiciels ?

si c'est juste au lancement, c'est hard... :??:
essaye de désactiver certains processus avec Ctrl+Alt+suppr (genre l'imprimente si t'en a pas besoin ou d'autres trucs du genre...)

mais, je tiens à te rassurer, c'es souvent le cas avec les portables, les monteurs rajoutent des logiciels de m***e pour la gestion de pleins de trucs qui servent pas à faire de la musique...
@pluch, Le Bisounours...
7
Et pour que Cubase prennent plus de 500Mo, tes effets doivent être sacrément gourmants ;-). Je n'dis pas que c'est impossible, 3 ou 4 Guitar Rig, 1 Trilogy, et un DFHS pleine balle, tu peux facilement taper dans les 2Go :nawak:. Après il faut adapter c'ke tu fais avec ta config :clin:.
8
J'ai optimisé windows, ça craque plus. Voila les effets que j'ai utilisé : 3 Multiband compressor, 1 chorus, 2 Q, 2 Reverb, 3 Dynamic, 1 filtre Tonic, sans compter l'équaliseur de chaque piste.
ça vous parait beaucoup en terme de ressources ?
9
Moi ça me parrait pas énorme, mais bon, j'ai un DualCore et 2Go de Ram :langue:
@pluch, Le Bisounours...
10
C'est plutôt raisonnable. Ca devrait fonctionner sans aucun pb ...