Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Core 2 duo et SX3

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 1 952 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Core 2 duo et SX3
Salut tout le monde!!

J'ai un gros problème....qui me parait plutot anormal!!

Je viens d'acheter une carte mère asus avec un processeur core 2 duo...

J'essaye ça dans cubase, et les performances sont vraiment minables...

Mon AMD 64 3400+ est plus puissant que ce processeur... Je comprends vraiment rien là.....

Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ok, ça viendrait donc de windows?? C'est vrai que le mien est assez vieux.....enfin "pas 64 bits" quoi!.... du moins je crois!! :D:

J'avais déja presque tout réinstallé....snif :(((

Je vais déja voir avec sandra ce que ça me dit, et après je change de windows... Merci pour vos précieux conseils.
12
Salut,
y a pas le coup de l'hyperthreading aussi qu'i faut desactiver ?
voir conseils steinberg ici :
https://www.steinberg.net/547_1.html
pace que cubase sx3 etait fait pour supporter le dual core et le quad..
au cas zou ?... :noidea:
L'imagination au pouvoir!
13
Re-salut,
en fait voici la phrase que je cherchais sur le site de Steinberg pour mieux repondre :

*** Hyperthreading should be deactivated on multiprocessor/multicore systems. as the combination can lead to lower performance.
a voir...
A+ :fou:
L'imagination au pouvoir!
14
Ah merci :D:

mais c'est ou qu'on fait ça? dans le bios ????
15
Oui tout a fait, c'est dans le bios !!
16
C'est quand meme chelou de devoir désactiver ça.....c'est pas censé donner de meilleures perfs justement l'hyperthreading ???
17
Je suis trop nul, je mérite 100 coups de fouet!! j'avais mal fixé le ventilo sur le cpu (fixation de merde au passage!!)

ça marche nikel maintenant...j'espère juste ne pas avoir trop cramé le cpu qui était a 96°... :oo:
18
En fait, il faut desactiver l'hypertreading uniquement si le procss est un double coeur ou si c une carte mère avec 2 procss. Les 2 en meme tps ne sont pas bien geré par Cubase apparement...


Sinan Cubase SX3 gere bien les double coeur, j'ai de meilleures perf avec SX3 par rapport à SX1 sur des projets identiques avec un Pentium4 D 3Go (c'est d'ailleur ce que m'a motivé à passer à la version 3) suis passé de 80% à 50%. Voila.

J'essaierais bien XP64, mais niveaux pilotes et plugins, ca me fait un peu peur.
Apparement, SX3 peut marcher sur un OS 64Bis, c'etait une de ses nouvautées si mes souvenirs sont bons.

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

19

Citation : j'espère juste ne pas avoir trop cramé le cpu qui était a 96°...


je l'espère aussi pour toi car le seuil d'alerte et de tolérance d'un pentium 4 c'est 75° maximum..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
20

Citation : En fait, il faut desactiver l'hypertreading uniquement si le procss est un double coeur ou si c une carte mère avec 2 procss. Les 2 en meme tps ne sont pas bien geré par Cubase apparement...



Peut-etre quand il s'agit de processeurs NON Intel.

Perso : Double Xeon 2,4 GHz en HT (donc, 4 CPU visibles sous Windows XP Pro)

Tout fonctionne nickel.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio