Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase: le faire bosser en arrière plan ? Ou comment enregistrer tout en Chattant :)

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 569 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase: le faire bosser en arrière plan ? Ou comment enregistrer tout en Chattant :)
Bonjour,

Mon "problème" est simple". Je n' arrive pas à faire en sorte que Cubase puisse bosser en arrière plan. Dès l' instant ou ma souris à le malheur d' aller cliquer hors du cadre de travail de cubase, toutes taches en cours est arrêté.

C' est EXTREMEMENT énervant lorsque, par exemple, je rip un vinyl et que me prend l' envie de chatter sur MSN en attendant la fin d' enregistrement, et bien je ne peux pas sinon l' enregisytement s' arrête.

De même, lorsque je tente d' exporter en audio WAV mon boulot, si je clique en dehors du cadre de Cub pendant l' export, j' obtien un fichier audio tronqué.

Bref, j' en peux plus c' est trop chiant.
2
SAlut,

Qu'a répondu le support technique Steinberg France ?

(en gros, quelles sont les pistes à écarter...)

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Sans vouloir être méchant, ce qui est surtout EXTREMEMENT énervant, ce sont les gens qui ne prennent pas la peine de lire les forums ou de chercher un peu alors que la question vient juste, pour la 125000ème fois, d'être traitée, et qu'en plus, il suffit de cliquer sur l'icône de la rubrique Astuces de ce forum pour trouver la réponse en 2 clics et un scroll de l'amie molette...

Bon, ceci dit, m^m sans aller jusque là, il existe un moteur de recherche sur ce site, et puis, cette option à cocher, elle existe quand m^m depuis Cubase audio sur Atari hein ;)... :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:

Mettons que c'est les abus gastronomiques de ces derniers jours qui sont responsables de l'absence de recherche ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Hors sujet :

Citation : Qu'a répondu le support technique Steinberg France ?

Euh... Faut pas exagérer non plus hein ;)...
On va pas voir notre concessionnaire automobile à chaque fois qu'on doit faire le plein d'essence ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
C'était une autre facon de dire : LTPM !

Citation : On va pas voir notre concessionnaire automobile à chaque fois qu'on doit faire le plein d'essence



La c'est pas une histoire de faire le plein... Il ne trouve meme pas les clignottants :violent:

Pourtant, la doc précise bien toutes les prises en mains...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

6
Pour arnoparigo,

vérifier la : configuration des périphériques/vst audiobay : libérer le pilote ASIO en tache de fond. (la case ne doit pas être coché)
7
Guezout, merci à toi. En fait j' avais cocher ceci afin de maximiser le bon fonctionnement de mes instrus virtuels, soit disant c' était mieux en le cochant pour pas avoir de temps de latence. Thx en tout cas
8

Hors sujet :

Citation : Guezout, merci à toi.

Ah ouaiiis... Moi j'ai pas donné de réponse pit'êt'...
M'fin bon, y'a pas d'quoi hein ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

Citation : Sans vouloir être méchant, ce qui est surtout EXTREMEMENT énervant, ce sont les gens qui ne prennent pas la peine de lire les forums ou de chercher un peu alors que la question vient juste, pour la 125000ème fois, d'être traitée, et qu'en plus, il suffit de cliquer sur l'icône de la rubrique Astuces de ce forum pour trouver la réponse en 2 clics et un scroll de l'amie molette...


Spawn, ça va te plaire ;)

JM
10

Hors sujet : Yes!!! Je le flaggue ton lien Jan ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org