Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème de routage des pistes vers les pistes groupes

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 531 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de routage des pistes vers les pistes groupes
Bonjour à tous!

Après avoir essayé plusieurs mixes d'un morceau et sans avoir obtenu de résultat satisfaisant, j'ai décidé de réinitialiser la console de voie de mon projet ce matin et de tout reprendre à 0 en commençant par la batterie.

J'ai également supprimé toutes les pistes de groupes que j'avais créées.
Une fois mes pistes "pré-mixées", je les envoie vers des groupes (ex:les GC vers un groupe GC, les CC vers CC...(payes ton exemple à deux euros! :mdr: )
puis le groupe "GC", le groupe "CC", le groupe "TOMS" vers un groupe "FUTS" pour y appliquer des effets de manière générale. Voilà mon problème:

D'habitude ça marche mais là non! (c'est aussi simple que ça!)

Je m'explique:
Les pistes de GC partent bien vers mon groupe "GC", les CC partent aussi vers le groupe "CC", les TOMS dans le groupe "TOMS" mais les Cymbales refusent de passer par le groupe "CYMBALES"!

En fait pour résumer, tous mes groupes marchent jusqu'au 4ème, à partir du 5ème groupe, il m'est impossible de router une piste (ou groupe) quelle qu'elle soit vers le-dit groupe! Alors que ça marchait très bien avant que je ne réinitialise tout.

Donc si quelqu'un a déjà eu le problème...à vos claviers et merci d'avance

:D:
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
2
Petite précision:
Je viens de supprimer tous mes groupes et oh! surprise dès que je crée un nouveau groupe il m'est impossible de router une piste quelle qu'elle soit...
Il y a sans doute là une subtilité que je n'ai pas saisie... :(
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
3
Hello !
heu.. la je balance une reponse sans etre sur d'voir bien compris ton probleme, mais il m'est arrivé des galeres similaires....
dans la logique steinberg, il n'est pas possible de router des bus vers d'autres bus ki ont été créés apres !
..... capito ?
on ne peut rerouter des bus vers d'autres bus que s'ils sont antérieurs.
je sais pas bien si ca repond à ta kestion...
en tout cas je trouve ton routing compliqué... par experience j'evite d'utiliser des routings trop complexes kom ca. le moins il y a de bus, le mieux ca sonne il m'a semblé ! sans parler de problemes de synchro audio chez steinberg kan tu routes les bus dans les bus !!!
FAIRE SIMPLE !!

bon... bon courage !
4
Salut Guyroots!
Non c'est pas ça mon problème en fait ce n'est pas une question d'ordre de création des groupes...je connais le problème, mais là c'est pas ça mais merci quand même.

Je ré-explique et j'actualise:

Je ne peut plus assigner aucune piste à un groupe, voilà la situation actuelle, lorsque je sélectionne mon groupe dans la fenêtre de configuration de ma piste audio et que je clique dessus je passe de "BUS1" (mon bus master stéréo donc le bus de sortie par défaut lorsque la console de voie est réinitialisée) à "Pas de bus" et non pas "groupe GC, CC, x, z, Ax/12=Z ou n'importe quel autre nom que j'aurai choisi de lui donner...bref c'est la m...e!

PS: pour Guyroots, chez moi router un groupe vers un autre groupe ça marche nickel (enfin, d'habitude ça marche :mdr: ) et encore heureux d'ailleurs...
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
5
Alors quelqu'un a une idée est-ce normal? est-ce un bug de cubase?...ou de mon cerveau?...Avis aux amateurs! :???:
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
6
Salut !
Je sens bien le bug d'initialisation.... :??:
A priori, si ça marchait avant, que ça ne marche plus après et que, sur de nouveux projets, ça marche aussi...
C'est qu'il y a un problème suite à l'initialisation du mixage... :|

Tu as vérifié si cette fameuse initialisation n'a pas égaement effacé les réglages VST Connection ?? On ne sait jamais.... :clin:
7
Salut!
C'est vrai que je n'ai pas fait gaffe à ça, je vais aller voir ça demain (enfin tout à l'heure :clin: )
Merci en tous cas.
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...