Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pilotage de paramètre de VSTi par CC

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 867 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pilotage de paramètre de VSTi par CC
Bon, je fais un crosspost avec "Informatique Musicale", c'est pas propre, j'en suis désolé :oops:

soit un VSTi (par ex. StringSynth)
soit ma tablette graphique + Tab2Midi + MidiYoke

j'arrive ainsi avec mon stylo à piloter des variations de valeur du Control Change CC 20, et celui-ci semble commander le "L" de l'enveloppe ADSRL du filtre du VSTi.

Déjà, je suis content d'avoir réussi ce pilotage !

Maintenant, ma question, probablement de niveau débutant en MIDI : comment retrouver pour un VSTi les associations CC / paramètre ?

Ah, je suis sous Cubase SX3 (c'est pour ça le crosspost)...
2

Citation : Maintenant, ma question, probablement de niveau débutant en MIDI : comment retrouver pour un VSTi les associations CC / paramètre ?

LIRE LE MANUEL DU VST
3

Citation : LIRE LE MANUEL DU VST


:bravo:
=
RTFM's :lol:
4
Manuel des opérations détaillées : aucune occurence de "Controle Change"

Effets Audio et instruments VST : aucune occurence de "Controle Change"

Périphériques et fonctions MIDI : ne traite que du pilotage de périphérique hardware par Cubase en posant comme prérequis qu'on connait les assignations paramètre/CC de ce péripéhrique hardaware
ex : page 46 "Dans le cas du Korg Triton, nous savons que le paramètre LPF Cutoff,fréquence de coupure du filtre passe-bas, correspond au contrôleur
(Control Change) numéro 74, “Brightness”."


j'ai loupé quelque chose ?

je rappelle ce que je cherche : Cubase permet-il de retrouver la "midi implementation chart" d'un VSTi quelconque ?
5
JE TE PARLE PAS DE CUBASE , MAIS DU VSTI LUI , MËME , DOIT AVOIR UNE DOC AVEC LA LISTE DES CC.
6

Citation : BANANE



:8O:

c'était obligé de me prendre pour un con, au lieu de dire :
la norme VST, n'impose pas aux VSTi d'exposer à l'hote les associations CC/Paramètre, donc Cubase ne peut pas donner cette info, donc, avec le VSTi doit être fournie cette information.

et "lire le manuel du VST", vu que certains AFiens viennent du Cubase VST, j'ai pensé que tu me parlais, par abus de langage, du manuel de Cubase et non de celui du VSTi...

Et oui, j'ai bien trouvé le .TXT qui accompagne mon exemple de StringSynth
Et non, je n'ai pas (encore) trouvé celui d'Embracer, le VSTi fourni avec SX3.
Mais maintenant que j'ai bien compris que rien dans Cubase, ni dans son manuel, ne me permettra de trouver cette info, je sais déjà où ne plus chercher.

Merci quand même. :boire:

[EDIT]
entretemps, j'avais trouvé la même info dans un vieux thread
7
-Dans la DOC des VST il y a très souvent l'implémentation MIDI
-sinon il existe plusieurs soft qui te permette de retrouvé ces CC
-il y a une piste d'automation midi qui te permet de controllé ces CC

et voilà
8

Citation : sinon il existe plusieurs soft qui te permette de retrouvé ces CC



tu en as un en tête ?
9
Il me semble que ENERGY XT a une fonction permettant de reperé les numero CC des controlleur parametrable sur un VST.Sinon il me semble qu'un petit programe passé sur les news d'AF permettais précisement cela mais te dire le nom serais dur pour moi là.
De toute facon sache que ton problème a déjà été etudié et si tu cherche un peu dans les soft un peu spécial et moins connu tu risque de trouver ton bonheur.

A l'occasion je cherchais moi aussi