Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pitch shift (correction hauteur)

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 730 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pitch shift (correction hauteur)
Salut à tous,

j'ai une piste mono sur laquelle est enregistrée une voix.
Il a un mot qui n'est pas tout à fait juste et donc je voulais corriger la hauteur avec la fonctionnalité "Correction de la hauteur".
J'ai essayé avec la section Courbe, manque de bol, on entend "l'entrée" et la "sortie" de la correction dans la phrase (petit clic)
Vous avez une technique pour faire qquechose de propre ?

merci de votre aide.
A.
2
Salut !
1) Solution 'propre' : faire un drop et réenregistrer une partie du chant.
2) Solution 'technologique' : le plugin 'melodyne' pourra t'aider dans ce cas précis.
3) Solution 'bidouille' : tu 'decoupes' la partie à corriger dans un nouveau conteneur, tu corriges le nouveau conteneur et tu fais un montage (avec crossfade pour ne pas avoir de clic) entre la prise d'origine et la partie corrigée.

... d'autres idées ??? :|
3
4)antares autotune
4
:oops: Autotune !! Le plus simple et je n'y ai même pas pensé...
5
L'utilisation d'Autotune semble appropriée dans ce cas.
6
Salut !!

qui se sert bien d autotune ?? ca serai bien d avoir un tutoriel parceque les rares fois ou j ai essaye :furieux: ... un vrai casse tete , j ai laisse tombe apres 10 mn et y a eu drop :bravo: non mais alors :diable: :D:

melodyne est franchement plus simple .... :oops: enfin en tous cas il ne m a pas soule comme le fameux autotune :nawak: :)

Hors sujet : PS > je sais pas vous mais moi les prises de voix ca me tue :8O: j ai beau essayer d etre relax y a rien a faire en 2 heures je suis deja bien bien creve :??: ..enfin c etait pour dire que les voix c est pas de la rigolade et que si il doit y avoir drop c est bien de s en rendre compte au plus vite pour faire les drops a chaud ECT ECT ECT

7
Moi, la seule fois où j'ai eu l'occasion d'utiliser AutoTune, c'était de façon outrancière pour me faire un délire à la "Believe" de Cher alors... :mdr:
8
5) digital performer
9

Citation : les voix c est pas de la rigolade

Tu m'étonnes, John !! D'ailleurs, même si je savais chanter et que j'avais une belle voix (ce qui est loin d'être le cas... :P: ), je pense que je ferais quand même des morceaux instrumentaux... :mdr:
10
Salut,

merci pour les réponses

J'ai testé avec Autotune, mais il ne corrige pas la note (???? il en corrige d'autres mais pas celle -là...
Je vais donc essayer la solution bidouille... (vu que j'ai pas Mélodyne...)
Merci !