Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Le son est "Doublé" en enregistrement midi avec un effet type Phaser

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 164 vues
  • 2 followers
1 Le son est "Doublé" en enregistrement midi avec un effet type Phaser
Salut a tous,

Voila mon souci:

j ai cubase sx3,qui est relié a ma surface de controle(tascam fw1082).
a cette surface de controle,j ai relié en midi mon clavier maitre musictech mt60 avec un cable midi,mon clavier ayant qu une sortie out et pas de in.

ensuite,a la tascam,j ai relier plusieurs instruments(ketron sd2,korg micro x,roland mc808 et yamaha tyros2 soit en usb,ou midi.

Le probleme est que quand je joue les sons sur le clavier maitre,le son n est pas comme l original,il est comme "doublé",bref on dirait un effet phaser.

en enregistrant les pistes midi en audio,le son est enregistré avec cet effet.
cela le fait avec tous mes instruments.

j ai essayer tant tot l usb,c est pareil que le midi.

ce probleme n apparait pas quand j utilise les VST


je voudrais savoir comment eleminer phenomene.

merci :!:
2
Ton problème semble classique : tu dois avoir ton clavier avec l'option MIDI LOCAL=ON ce qui fait que ton clavier produit le son et l'ordinateur qui recoit l'information MIDI la renvoie au clavier (avec une légère latence) qui le joue de nouveau... D'où l'effet de phasing...

En espérant que cela te décoince ;)
3
Salut,


merci beaucoup pour ta reponse,je n ai pas encore eu le temps d essayer,mais il semblerait que cela vienne de la d apres le manuel du korg micro x.

pour la mc808 et le ketron sd2,je ne sais pas comment desactiver le local on,peu etre a partir de cubase?
merci et a bientot
4
En fait, le paramètre local étant lié directement à l'appareil lui-même, il ne peut être que sur l'appareil. Il n'est donc pas accessible depuis Cubase...

De toutes façons, dès que l'on utilise un séquenceur maître, c'est finalement toujours lui qui se charge de faire l'écho du signal...

Moralité : tout appareil utilisé en home studio avec un séquenceur doit toujours avoir son mode local à "off" sauf cas particulier et volontaire... ;)

Bon courage !
5
Je viens de tester la fonction local sur off et c est toujours pareil avec tous mes intruments,je ne vois pas d ou cela peu bien venir :???: