Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Changer sorti audio complexe et Erreur du moteur audio pendant l'enr. ASIO went out of Sync
Erreur du moteur audio pendant l'enregistrement : Audio Engine Error : ASIO went out of Sync.

Tel qu'écrit comme message d'avertissement pendant l'enregistrement tout arrête.

Oui j'ai lu sur les forums ainsi que les antérieurs mais je ne trouve pas réponse vraiment.

Carte de son = Edirol UA-25
Avec Cubase SX-3
Ordinateur très puissant.


J'ai pas de problème avec ma carte de son elle fonctionne très bien.

Problème numéro 1.

Premièrement je suis déjà confu, dans VTS Audiobay je sélectionnais ASIO DirectX Full Duplex Driver. Je ne suis pas très connaisseur en programme de haute qualité puisque j'utilisais auparavant AudaCity (très simple). Quelqu'un ma fait la remarque ``pourquoi n'utilise pas Edirol UA-25 dans VTS Audiobay`` Et bien tout simplement parce que j'étais capable d'enregistrer avec ASIO DirectX Full Duplex Driver. Mais reste que j'ai problème, effectivement après une dizaine de secondes le message suivant s'affiche (Erreur du moteur audio pendant l'enregistrement : Audio Engine Error : ASIO went out of Sync.) et l'enregistrement stop.

Je connais pas trop les terms mais ''latence'' signifie la rapidité de l'envoie audio de l'instrument à cubase c'est ça?! C'est se que j'en ai déduit. Alors voilà la latence avec ASIO DirectX Full Duplex Driver est de 325.079ms pour l'entré et 46.440ms pour la sorti. Si je me fit à vos statistique j'ai une latence vraiment désuète avec ce driver. J'ai donc agis.

J'ai sélection finalement Edirol UA-25 dans VTS Audiobay, qui m'offre une latence de 14.104ms pour l'entré et 17.800 pour la sortie, ce qui me semble bien.

Je suis capable d'enregistrer tel quel avec cette sélection SANS que le message d'erreur s'affiche. Je suis content puisque ma latence est beaucoup mieux et je n'est plus se message d'erreur qui m'empêchais d'enregistrer.

Voilà que je vous amène à mon problème numéro 2.
Comme j'ai expliqué tout semble bien fonctionner, sauf un détail crucial :)
J'entend AUCUN son en feedback (son qui sort des haut-parleurs) oui je peux enregistrer mais quand je pèse sur ''Play'' j'entend rien. Il m'est donc impossible aussi d'entendre mon son en direct avec le direct monitor.

J'ai donc pensé aller vérifier mes VTS. Je suis allé dans les sous-titres de VTS Audiobay, j'ai cliqué sur vts entrées et je vois UA-25 comme port, alors c'est ok pour ça. Si je vais dans vts sorties (la sortie audio j'imagine) c'est marqué aussi UA-25 (ma carte de son edirol) alors il doit être la le problème. J'aimerais bien sélectionné tout simplement un autre sorti mais impossible de choisir autre que UA-25, si je vais dans tableau de bord de vts audiobay edirol ua-25 je peux rien changé. Tout se que je peux toucher c'est le buffing, sélectionné use asio direct moniting (j'ai essayé use et don't use) et l'autre option s'appelle midi light load (se qui se rapporte pas au problème.

Bref, comment je fais pour changé ma sorti audio pour que je puisse entendre mes enregistrements?

Je suis désolé de se long message mais je voulais être clair puisque évidemment j'ai très hâte de pouvoir utiliser le programme!!

Merci beaucoup de votre temps cela est très apprécié!!



Guillaume.
2
Salut !
Pour ton problème n°2, tu devrais aller un oeil du côté des Connections VST (F4).

Ton problème se trouve sûrement par là.... :)