Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Core 2 Duo et consomation CPU.

  • 38 réponses
  • 17 participants
  • 4 444 vues
  • 5 followers
1 Core 2 Duo et consomation CPU.
Bonsoir.

A votre connaissance, y a t'il dans les paramètres de préférence une option à cocher pour expliquer à Cubase qu'il y a un processeur core 2 duo dans la machine qui le transporte ?

J'ai crée un projet sous FL relativement lourd. Sous FL, la barre de consomation CPU arrive vers 50 % et le gestionnaire de taches windows (xp pro pack 2) m'affiche environ cette valeur.

Avec cubase et ce même projet FL en rewire + quelques plugs VST supplémentaires , la barre de consomation CPU de cubase dépasse 90 % et je commence à avoir des clics audio !!
Pourtant dans le gestionnaire des tâches de windows, je ne dépasse pas 56 % de consomation CPU, et l'ordinateur n'est absolument pas ralentit pour d'autres taches que je pourrais ouvrir en abondance.

Il est clair qu'en la circonstance, cubase n'exploite pas l'autre core du processeur.

Existe t'il un patch ou une mise à jour (peut être microsoft ?) pour remedier à ce problème ?
Ce pc n'est pas connecté au net et, hormis le pack 2, aucune mise à jour microsoft n'a été installé.

Intel Core 2 Duo 6300
CM : Gigabyte 965 DS4
2 GO RAM DUAL channel

Sur un document Steinberg, support Avancé Multiprocesseur, il est écrit ceci :

Citation :
1. La fonction Hyperthreading ne doit être utilisée que sur les systèmes mono-processeur. Lors de l’utilisation d’un système multiprocesseur ou dual-core, l’Hyperthreading doit être désactivé ; il pourrait sinon interférer avec les architectures multiples des noyaux. La désactivation de l’Hyperthreading doit être faite dans le Bios du PC et Windows XP doit
être réinstallé après. En fonction de l’activation ou désactivation antérieure de l’Hyperthreading, un layer matériel différent pourrait être utilisé par Windows XP. Le simple fait de désactiver l’Hyperthreading sans réinstaller le système d’exploitation pourrait résulter en l’utilisation par Windows XP d’un mauvais layer matériel.


Je n'ai pas ce genre d'option dans le BIOS.

Merci de vos idées.
2
Je ne l'ai pas sous les yeux, mais il ya effectivement une option 'multiprocesseurs' dans cubase sx3,il me semble que c'est dans l'onglet 'configurations des périphériques'.
3
Bonjour nef',

et merci. Le paramètre se trouve bien dans :

-Configuration des périphériques --> VST audiobay --> Expert.

Hélas, la case 'multiprocesseurs' était déja cochée :((
J'ai bien essayé de la décocher pour voir le résultat... pas mieux.

En revanche il y a une option : Quantité de préchargement
qui était réglé sur 2 secondes. Je suis passé à 4 secondes et les "clics" ont disparu.
Evidement cela n'a pas changé la charge CPU qui selon Cubase est proche de 80 %, alors que le gestionnaire des taches de windows affiche toujours un petit 56 %.

Si quelqu'un a une idée...

Merci.
4
Mais ça m'intéresse énormément ce problème ;-)

Qu'en est-il?
5
Bonjour,

Léger HS.
Avec un dual core, SX2 fonctionne t-il correctement?

Merci!
6
Bonjour,ctrl+alt+sup va sur cubase, clic D ,définir l'affinité,choisi cubase peut-etre que cela va résoudre ton problême .autre solution, Gel certaine piste
7
Je viens de tester sx3 et l'utilisation des deux cores, pour moi c'est nickel.

ON voit bien la différence lorsqu'on coche ou non :

Configuration des périphériques --> VST audiobay --> Expert
--> case 'multiprocesseurs'

Je voudrais bien voir la différence avec un quadri, si quelqu'un peut faire le test pour voir si en passant du simple au quadruple, de combien les performances de cubase sont modifiées?

ici du simple au double je réduit pratiquement de moitié l'indice de performance de cubase.
8
Salut Ecnarf,

Je ne sais pas si c'est la meme chose avec cubase, mais voila ce qu'il en est de la différence double coeur/qud core pour nuendo;

http://www.hardware.fr/articles/691-6/intel-core-2-extreme-qx9650.html
9
Flaaaaaag ! :bravo:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

10
Je viens d'investir dans un Core2Duo E8400 à 3.00 GHz avec 6 Mo de Cache...
Avec ma Gina24, je suis à moins de 4 ms de latence... :P:

Je compte prochainement faire des enregistrements en 24 bits/88.2 KHz (avec 2 ms de latence)...

Si ça vous intéresse, je vous tiens au courant... :)