Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Encore un souci avec Cubase Sx3.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 922 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Encore un souci avec Cubase Sx3.
Bonjour à tous,

Je vous donne ma configuration :

PC // Boitier Sonata III // CM Gigabyte p35 dq6 // Proc Core2duo e6850 // 4*1024 Mo Pc 6400 G-Skill // 3*320 Go Samsung Sata II 16 Mo // 2*ASUS 7100GS

Carte Son // RME Fireface 800

Mon souci est le suivant :

Je lance Cubase // Tout va bien // J'importe un fichier audio // Je lance la lecture et là...Décrochage audio intempestif avec charge CPU montant à 100% en un quart de seconde puis 0%, puis 100% etc etc
SUPER !!

Je décide donc de tester ma config simplement avec Windows Media Player avec la Fireface 800 en sortie // Tout va bien...

Je fais un autre essai avec une autre carte son // J'utilise l'interface Kore de NI qui fait aussi office d'interface audio // J'ouvre Cubase // Importe un fichier audio // Et c'est reparti les problèmes !

J'ai déjà essayé tout ce qui était possible avec la latence, buffer et compagnie, RIEN Y FAIT !!

Je doute de la compatibilité de Cubase Sx3 avec ma configuration informatique...

Merci d'avance pour votre aide !!
2
Salut,

Est-ce que les outils du style :
- antivirus
- firewall (et carte Ethernet)
- Grenouille
- Nero
- QuickStart de QuickTime
- Zip AutoStart
- Messenger
- Microsoft Desktop Search (et autre MSN, Yahoo, Google Desktop Search)
- Spywares divers et variés
- Adware divers et variés
- Etc...
sont bien désactivés lors de l'ouverture (et donc de la réservation des ressources) de Cubase ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
J'oubliais...

La config a-t-elle déjà fonctionné un jour avec un Windows tout propre ?

Version de Windows ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

4
Salut !

ca peut etre aussi un partage d IRQ les periph en firewire n aiment pas trop ca

dans demarrer > executer tape msinfo32 puis ressources materielles / IRQ

tu pourras voir si ton controleur IEEE 1394 partage l IRQ d un autre peripherique , et dans ce cas > ajout d une carte hote firewire ou eventuellement ,selon si ce qui est partage est deplacable,changement d emplacement PCI pour les cartes deja presentes ( la doc de ta CM indique quels sont les ports partages ,la doc de tes cartes son indique si elles supportent le partage d IRQ ) et re-verification des IRQ ,re-test et si c est pas bon re-audiofanzine :D:
..y a aucune raison de s en prendre a cubase :non: :) ....spa lui mais verifie quand meme que le mode multiprocesseur est actif
a plus !!
5
Bonjour,
juste en passant, utilises tu les drivers asio RME?
6
Bonjour !

Merci pour vos réponses ! Alors :

- Aucun soft installé sur la machine à part XP familial et Cubase SX 3
- Mode Multiprocesseur bien activé
- Utilisation du tout dernier driver RME + dernier Firmware
- Le port Firewire est seul sur l'IRQ 18

J'ai appelé mon fournisseur aujourd'hui :

- Il me dit que ça ne l'étonnerait pas que ce soit un souci par rapport au Core2duo

J'ai aussi appelé Steinberg :

- Même réponse que mon fournisseur

Alors en gros, j'achète l'upgrade vers Cubase 4 et mon problème devrait partir...Cependant, je suis dans le doute et aimerait bien être sur.
Ce qui me fait vraiment réfléchir à une incompatibité de Cubase est que les craquements ne se font QUE sous Cubase SX3. Lorsque j'écoute mes sons sur Windows Media Player via Fireface 800, tout est nickel !! De plus, l'activité CPU sous Cubase SX3 ne correspond en rien à l'activité du moniteur Windows (Ctrl+Alt+Supp) mais bon ça...Fallait pas rêver non plus ! :lol:

Combattons ensemble ce problème incompréhensible !! :8O:

Merci !!
7
Ce genre de question ne se pose pas quand le logiciel est développé en ayant connaissance des technologies en cours.

Le Core2Duo n'existait pas encore lors de la conception du noyau logiciel de SX1/2/3. Donc, pas prévisible (sauf avec une boule de crystal ?!).

Pour Cubase 4, il est évident que le noyau est prévu pour les matériels existants. Tout comme Windows ou OSX.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

8
Salut !!

pourtant beaucoup de gens dont moi meme on un core2duo et sx3 ... ca fonctionne tres bien...et pas du tout l envie d upgrader sur C4 pour l instant

maintenant il est possible que ce Proc Core2duo e6850 soit asse recent et qu` sx3 ne le gere pas ( ou l inverse ...) mais ca m ettonerai , en tous cas j aimerai bien savoir car mon frangin hesite entre ce proc et un quad pour une nouvelle machine :??: :bravo:

..sincerement ca m etonnerai beaucoup que ce soit un probleme en rapport avec le proc , meme si les derniers logs ( sx3 sonar7 etc ) et os ( vista et les trucs mac ) sont optimises pour le multicoeurs .... sx3 et xp le gerent tres bien ...sinon ce forum deborderai de problemes similaires :?!:

y a bien le mode multiproc sur sx3 et c est pas fait que pour gerer l hypethreading ( peut etre a l epoque les bi proc mais ca revient au meme....dans les grandes lignes puisque les core2duo ont souvent un cache respectif :?!:

je pensai plutot dans la journee a ca : 2*ASUS 7100GS .. 2 cartes videos ...as tu essaye avec une seule ? , voire meme sans instaler le driver video ?? d ailleurs 2 cartes videos c est un truc de joueur ca :roll: t aurais pas installe toute une batterie de jeux :) ?

egalement sur ta carte mere , verifie dans le BIOS si tu peux desactiver le mode hyperthreading , ca peut poser probleme et steinberg eux memes disent de le desactiver AVANT d installer xp ,sinon il n installe pas le memes jeux d instructions etc

je suis vraiment etonne de la reponse de tes fournisseurs :nawak:

a plus
9
Salut,

Le problème réel n'est pas le CPU lui-même mais la facon dont tout le bus de données est géré et par quels composants.

Sur une carte mère, il n'y a pas qu'un CPU.

C'est là qu'on voit la différence entre une station de travail et un poste breautique.

Pour les stations de travail, y a pas 50 solutions : acheter chez un constructeur réputé.
Dell, HP, etc...

Là, c'est 100% certain d'etre fonctionnel et totalement compatible avec des outils Pro tels que ceux que nous utilisons, nous aussi, dans notre milieu.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

10

Hors sujet : Salut !!

je suis asse d accord avec toi mais toutefois ce n est pas non plus une regle ( sinon musique = mac et point barre mais ce n est pas le cas :) )..par exemple chez DELL que je pensais aussi tres serieux des machines de memes series censees etre identiques se retrouvent en fait avec des jeux de composants differents ...vu sur la serie des insipron 9400 des southbridges ATI ou INTEL des graveurs samsung ou heuuuuu j me rapelle plus l autre marque :oops: ,toujours est il que ,dans ce cas de figure bien reel 2 personnes avec le meme materiel se retrouvent ,l`un compatible et l autre avec des craquements qui en fait etaient dus au graveur :surpris: :oops: .

je rajoute aussi a ca ( pour enfoncer le clou car j ai eu une mauvaise experience :diable: ) que chez DELL , mieux vaut avoir a faire au bon dieu qu a ses saints....me suis pris la tete avec une vendeuse au telephone qui n entravai rien a ce que je lui demandai et au final m a presque insulte car je n acceptai pas son devis ..merci !! j ai ete chez asus (g1) ,faute de temps pour attendre un keynux :fache: >>

sur ce plan je fait confiance a un assembleur francais ( pour laptop )>> keynux qui ne melange pas les torchons et les serviettes et ce qu elle que soit la gamme de prix ...bref



je voulais dire que dans l absolu cette config devrai tourner si l on parle du cote RAM/CM/proc ...maintenant j ai un doute sur le montage des cartes video car ce procede est vraiment nouveau et vraiment inutile pour la MAO

egalement sur le montage des disques durs le s ata pose parfois des problemes lorsqu on y monte le systeme ( pose la question a Pierre Alain Soudan ) ..ainsi que le RAID 0 qui devient inutile et ajoute une prise de risques pour les donnees plus qu un reel avantage , et pour chaqu un des ces problemes , les afiens ont des solutions :bravo:

a plus