Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase sx 3 plantage à l'enregistrement

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 437 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase sx 3 plantage à l'enregistrement
Bonjour,

j'ai un pc récent HP intel duo core 2, xp, carte son edirol et cubase sx 3 plante au bout de quelques prises en midi généralement.
Exemple j'enregistre plusieurs prises avec un plugins type the grand 2n virtual guitarist et paf ça bloque.
du coup je dois fermer cubase et recommencer. Bref ça me gave.
y-a-t-il un truc à cocher dans la config du pc ou de cubase ou à décocher bref une solution ?
Merci ! :bravo:
2
Salut

Le problème vient-il réellement de Cubase...

1. Ton windows est il un xp ou vista ?
2. le système est il une install d'origine ou une install au ptit oignon ?
3. Pilotes de carte son à jour ?
4. Problème matériel, comme barrette de ram ? (tester avec memtest)
Amiborg, l'ami des BorGs.
3
Windows xp,
install d'origine sous licence steinberg pour tout,
cartes son avec pilotes d'origine car j'utilise un PC uniquement dévolu à la musique et sans connexion internet par sécurité,
barretes, 1 go ,je sais pas comment tester mais ça doit tourner vite normalement,
sinon les fichiers vont sur un HDD externe 320 go et j'ai encore 250 go et 160 sur le HDD interne.
Voilà pour les renseignements, n'hésite pas à me donner d'autres idées même si je sais que c'est un peu difficile. Merci d'avance !
4
Lu

Les installs d'origine sont jamais trés top, je m'en rends compte chaque jours.
il y a des tas de logiciel d'installés, qui pour beaucoup tourne en tache de fond, faudrait aller dans menu demarrer/executer et tapper: msconfig et décocher des choses que tu ne te sert pas, comme démarrage automatique d'acrobat, office, msn et autres fioritures qui prennent de la ressource système, ram et peuvent géner.

Si tu veux un système propre et sur, il faut une install avec un cd d'xp d'origine, après, on y mets les pilotes et ensuite, tes applis.

Ensuite, le fait que ca plante sur du midi, cela ne doit pas être un problème de puissance, tu aurais 100 pistes audio avec 50 vst, je dis pas, mais là...du midi... :)

Tu enregistres ou ? directement sur le HD externe ? Si c'est le cas, je te conseille plutôt d'essayer d'enregistrer sur tes HD internes et de sauvegarder par la suite sur les externes.
Amiborg, l'ami des BorGs.
5
Bonjour,

en effet j'enregistre directement sur HD externe où il me reste environ 250 go.
Tu penses que ça peut venir de là ?
Je vais essayer. Si t'as d'autres idées n'hésite pas qd tu as un moment !
Merci encore !
:lol:
6
Salut !!

si ton disque est en USB essaie de le laisser seul sur un controleur ... meme une sourie branchee sur le meme controleur peut faire que ton debit sera partage ..ceci dit je pense plutot que ca vienne d ailleurs ...ton disque est il bien defragmente ??...apres defragmaentation tu peux aussi creer une partition avec l espace qui te reste >> panneau de config > gestion de l ordinateur > gestion des disques ...sinon heuuu la tout de suite je vois pas trop d autres raison :?!:

++


ah m*erde :bravo: j me suis plante de topic je croyais que tu avais un probleme de bounce :D desole :pong: :oops2: