Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet (sujet collectif)compréhension de la notice de l'éditeur SCORES de SX

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 425 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion (sujet collectif)compréhension de la notice de l'éditeur SCORES de SX
Salut à tous,

Voilà je me lance dans la lecture de l'éditeur score de cubase en anglais biensur.Donc je vais avoir pas mal de question de compréhension a ce sujet.
Afin d'éviter de poster 1000 topic pour des traduction pourquoi ne pas creer un sujet qui puisse être utile pour tous ceux qui souhaite etudier,comprendre,utiliser la parti score de cubase?

Ainsi je commence la doc mais je serais ravi a mon tour d'aider d'autres personnes souhaitant en savoir d'avantage ou avoir de l'aide en anglais.

Qu'en pensez-vous?

---------------------------------------------------------

Je me lance:

Donc je suis sur l'explication de la fonction Display quantize de score p11.
===========
Diplay quantize is a setting which a used to tell the program two things:
-how precise the score editor should be when displaying the note positions
-the smallest note values(lenghts)you want displayed in the score
===========
Donc la fonction display quantize est appeler par le program pour 2 choses.
La seconde qui explique qu'on peut lui donner une note de référence la plus bas a affiché et l'autre la 1e phrase que je ne comprend pas trop.

Precise comment l'editor doit être quand il y l'affichage de positions des note?mais c'est a dire au juste ?

Donc a tous ceux interresser par l'editeur score bienvenue a vous et merci de votre aide
2
La version du score si je ne me plante pas a été traduite dans cubase 4 et pour ceux qui savent où aller la chercher , je pense que ça pourrait être utile, clairement un tuto pour une insertion pas à pas des notes ça ne serait pas du luxe.Bon ok faudrait aussi que j'y mette mon nez plus souvent....
3
A mon avis, pour l'insertion de notes en mode pas-a-pas,
c'est bien mieux d'apprendre à utiliser le piano-roll.
En plus d'etre bcp plus facile et pratique, ca permet
de agir sur des parametres qui n'apparaissent
pas dans la partition : vélocité, pitch, modulation...
4
Oui je suis assez d'accord mais pour une visualisation d'ensemble d'une partition d'orchestre le piano roll c'est moyen
5
https://www.steinberg.net/1044%2BM52087573ab0.html

Apparement la traduction de l'editeur de partition est à venir et surtout en telechargement libre pour les utilisateurs d'anciens cubase coool.
Je me demande maintenant si je vais continuer a l'étudier en anglais du coup :roll:
6

Citation : Apparement la traduction de l'editeur de partition est à venir et surtout en telechargement libre pour les utilisateurs d'anciens cubase coool.



je répète que le mode d'emploi de l'éditeur de partition est dans la doc de cubase 4 trouvable sur le ftp
7
ftp://ftp.steinberg.net/Download/Cubase_4/Docs_Francais/

Excuse moi Bessinnox tu as tous a fait raison!
C'est annoncé en preparation sur le site mais dejà pret sur le ftp.
J'espere qu'il n'y a pas trop de changement par rapport à la version 3 en tous cas cest une excellente initiative de steinberg pour la communauté scoristique de france.

Bien à toi et aux autres....