Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Plantage inexpliqué.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 475 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plantage inexpliqué.
Bonsoir,

Depuis quelques jours, mon projet Cubase qui fait appel à deux vst Edirol Orchestral plante au bout de 15 minutes d'utilisation. J'ai d'abord cru à une saturation du CPU et n'ayant pas le temps de chercher la solution, je m'étais résolu à continuer dans un nouveau projet et à lier les deux en fin de parcours. Sauf que Cubase plante aussi avec le nouveau projet alors qu'il est encore presque vide !

Je ne sais pas quoi faire, car ça ne m'est jamais arrivé par le passé. J'utilise une Tascam Us-122 avec un XP Media Center fraichement réinstallé.

J'ai essayé d'utiliser la fonction Freeze sur certaines pistes, mais je ne la trouve pas comme indiquée dans la Rubrique "Astuces".

Que faire ? Je ne suis vraiment pas sur que ce soit dû à un surmenage du CPU mais je peux me tromper.
A noter qu'il y a un signe juste avant le plantage : soit un grésillement intempestif (voire un son assourdissant) soit une des pistes (la 3ème pour être exacte) qui devient muette.


Une idée ?
Merci d'avance ! :clin:
2
Salut !!


as tu mis les drivers de ta carte a jour ??

tes vsti sont a base de samples ou modelisation ??

si samples > ton projet est il a la bonne frequence d echantillonage et resolution ? ainsi que ta carte son ? et les samples sont ils copies sur un disque independant du systeme ? ( pas une partition mais un vrai disque physique ? )

++
3
Salut,


>> as tu mis les drivers de ta carte a jour ??

Oui, tout est à jour.


>> tes vsti sont a base de samples ou modelisation ??

Ça je ne sais pas.


>> si samples > ton projet est il a la bonne frequence d echantillonage et resolution ? ainsi que ta carte son ? et les samples sont ils copies sur un disque independant du systeme ? ( pas une partition mais un vrai disque physique ? )

Le projet est configuré correctement. Les samples sont dans la même partition que Cubase, la partition Windows. Il n'y a que les fichiers projets de Cubase et les sauvegardes de préférences VST qui sont sur une autre partition.


Merci.
4
Salut !
Ca ne serait pas ton VSTI Edirol qui serait source d'instabilité ??
5
A mon avis oui, c'est assez clair. J'ai trouvé finalement l'option pour geler le VST mais c'est encore prématuré à ce stade de la composition.
J'ai déjà fait plusieurs projets avec deux VST voire plus actifs, donc je ne comprends pas d'où vient cette instabilité nouvelle, sur une machine récemment formatée je le rappelle.

La solution serait peut-être de faire un 2ème projet pour continuer la composition et en me limitant à un seul VST Edirol. Mais bon, je n'aime pas trop devoir me limiter à cause de la machine... :|
6

Citation : Mais bon, je n'aime pas trop devoir me limiter à cause de la machine...

Achète-toi un 'vrai' sampleur hadwre avec les bonne banques de sons...
J'ai toujours préféré les synthés hardware aux VSTI et ce n'est pas prêt de changer.... :)
7
Dans l'idéal, je m'achèterais un vrai orchestre tant qu'à faire.
C'est gentil de proposer mais j'ai d'autres dépenses plus importants à faire donc ça ne m'aide pas.

Je crois en fait que le problème vient de ma Tascam. Maintenant, quand ça plante, j'ai l'écran bleu typique de plantage. Ce que j'avais au tout début de mon utilisation de ma Tascam, à l'époque où les drivers étaient pas encore stables. Mais je vois pas pourquoi, elle se remet à planter... :??:
8
Salut !!

en admettant que c est le plug in >> chercher les differences d utilisation entre les projets qui tournent et ceux qui plantent ( egalement voir la notice / procedure d install et config minimum directx ou un conflit avec la video peut provoquer ces jolis ecrans d un bleu ....bleu :oops2: )

en imaginant que ce soit la tascam >> qu est ce qui a change depuis ton formatage ??>> essayer d autres ports usb et laisser la carte seule sur un controleur ( 1 controleur = 2 ports qui se partagent les ressources :| )

>> changement d emplacement d une carte interne ?? >> qui pourrait aboutir a un partage d irq

essaye toujours si ce n est pas deja fait de virer l option plug&play dans le bios et de mettre l option update ESCD sur OUI ou enable

ensuite, au cas ou, verifie tes IRQ >> demarrer / executer /tape MSINFO32>> OK>> ressources materielles >> IRQ et verifie que ta carte ne partage pas d irq avec d autres periph ..surtout avec la video ( elle va automatiquement partager l irq du port usb ou elle est connectee )

PS ..personellement sur mes pc MAO je n ai jamais installe de drivers pour les cartes video , meme pour du multi ecrans..ca bouffe des ressources et c est source de problemes

++

Hors sujet :

Citation : PS2 Dans l'idéal, je m'achèterais un vrai orchestre tant qu'à faire.
C'est gentil de proposer mais j'ai d'autres dépenses plus importants à faire donc ça ne m'aide pas.

faut le prendre comment ca ?? n hesite pas a te servir des smiley car la ca fait vraiment pas sympa pour Kaerzed qui prend de son temps pour te repondre :?!: