Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme de marquer droite/gauche

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 786 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de marquer droite/gauche
Bonjour,

J'ai un probleme sous cubase sx 3 :

Lorsque je fixe les marqueurs gauche et droite et que l'intervalle delimité est inferieur à 200ms, dès que j'appuie sur play (barre d'espace ou sur la touche 1 ou 2), le delimiteur de gauche bouge tout seul et me selectionne un intervalle de 200ms ....

Pourtant je suis sûr que j'ai deja selectionné des intervalles inferieur à 200ms avant.

Quelqu'un à une idée ?

Merci.
2
Tu as peut-être modifié les Fades automatiques?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Hors sujet :

Citation : l'intervalle delimité est inferieur à 200ms

C'est quoi cette obsession sur les boucles inférieures à 200ms avec cubase ?? :|
Voir ici



Question indiscrète : à quoi te sert une boucle inférieure à 200ms ?? :)
4
C'est pour faire de l'analyse d'echo sur des morceaux de guitare, j'ai besoin d'isoler tres precisément de tres petites portions afin de verifier si le pic de la forme d'onde du morceau que je pense être un echo est bien un echo et non une percu ou autre chose.

Voilou pour la precision
5
Donc, pour ce genre d'utilisation, Cubase n'est, selon moi, pas le logiciel vraiment approprié.

Plutôt que d'utiliser une station de travail audionumérique (comme Cubase), tu devrais plutôt utiliser un éditeur audionumérique (comme SoundForge, Wavosaur, etc)...

Maintenant, ce n'est qu'un avis perso... :)
6
+1 :noidea:
7
8
J'ai mis un lien vers ce sujet dès mon premier message....(voir dans le "hors sujet" ) :mdr:
9
Merci pour vos reponses, ca marche toujours pas (pourtant je suis sur de l'avoir deja fait...) tant pis...

Et pourquoi j'utilise cubase pour faire ca ? parceque tout était monté deja sous cubase et j'avoue que je ne me suis pas posé la question d'utiliser autre chose...
10
Ou alors, au lieux d'utiliser les marqueurs Gauche / Droite, tu as essayé l'éditeur audio intégré à SX (en faisant un double clic sur un conteneu audio, je crois) ??