Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Routage midi

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 480 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Routage midi
Bonsoir

Je n'arrive plus (mais y suis-je déjà arrivé ? chéplus) berf je n'arrive pas à enregistrer en midi ce qui sort du plugin midi natif "chorder".

Je le mets en insert sur une piste midi, et quand j'enregistre je n'ai que la note jouée qui s'enregistre, pas l'accord.

Alors que moi j'aimerais avoir l'accord en midi. Que me conseillez vous ?

Merci d'avance

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

2
Salut !
Lorsque tu dis que tu aimerais avoir l'accord en MIDI, tu veux dire quoi exactement ?
Pouvoir utiliser l'accord sur une machine hardware externe ou pouvoir enregistrer cet accord dans une autre piste MIDI de ton projet Cubase (pour ensuite l'éditer, etc...) ??
3

Citation : pouvoir enregistrer cet accord dans une autre piste MIDI de ton projet Cubase (pour ensuite l'éditer, etc...



Salut c'est exactement ça, je voudrais pouvoir l'éditer pour le modifier légèrement (par exemple raccourcir ou allonger la durée d'une note de l'accord) ou bien carrément le modifier...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

4
Ok. Cette fonction de "re-routage midi" n'existe pas dans Cubase... Il faut donc gruger.
Tu as quoi, comme interface midi ?
5
Une carte emu 0404...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

6
Ok. Donc tu n'as qu'un port MIDI (1 In et 1 Out).
Il faut donc (selon moi) utiliser des ports midi virtuels (genre "Hubi's Midi Loop" ou autre freeware équivalent). Cela te permettra de router la sortie de ta piste ayant le chorder vers une sortie virtuelle et de réinjecter ce port virtuel en entrée d'une autre piste midi.
De cette façon, tu devrais pourvoir t'en sortir.
7

Citation : Donc tu n'as qu'un port MIDI (1 In et 1 Out).



Oui. Il y a un risuqe de cabler physiquement le out dans le in avec un cable midi ? créer une boucle, ça peut endommager physiquement mon matériel ?
La solution avec un soft je vais essayer.
Sinon je veux bien te croire mais c'est quand même bizarre que cubase ne permette pas ce genre de manip non ?

Hors sujet : Tu connais le FM8 je crois, tu m'avais aidé à trouver une réponse définitive au sujet de l'arp il y a quelques temps (pas de midi out). J'aimerais recréer un module equivalent avec sortie midi. J'envisage d'essayer avec Reaktor, que je ne maîtrise pas - du tout -. Tu aurais peut-être un conseil avant que je me lance, du genre essayer avec un autre soft (synthedit, ou autre... je connais ne pas très bien les nuances)

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

8
Et ça, ça ne fait pas l'affaire ?
http://www.nerds.de/en/loopbe1.html
º¿º
9

Citation : Et ça, ça ne fait pas l'affaire ?

A priori, oui. :)
10
OK ça marche nickel, merci à vous. :bravo:

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.