Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Selectionner des marqueurs par messages midi.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 390 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Selectionner des marqueurs par messages midi.
Salut à tous,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous on déjà cherché à sélectionner des marqueurs d'un projet par messages midi.

Ex, j'ai un projet avec 40 marqueurs, et je veux aller chercher directement le marqueur n°32 par un sequenceur externe.
Je sais que c'est possible par sysex, si qq connait cette méthode, je suis trs curieux d'en savoir plus.

Merci à tous
Fred
2
Serais je le premier à avoir penser à faire une telle manip, et du coup j'aurais fait peur à tout le monde ? Ma demande dépasserait elle donc les compétences des meilleurs utilisateurs de cubase sur audiofanzine ? Non je n'ose pas le croire, et je suis sur que quelqu'un à surement déjà essayé de faire ça. Je suis quand même pas le seul taré à vouloir faire des truc comme ça.

Allez courage démasquez vous.
3
Il me sembe effectivement que c'est possible via un type particulier de messages : les SPP (Song Position Pointer).

Je ne connais malheureusement pas la syntaxe par coeur. Je vais essayer de trouver des infos dans ma bible : "Le Livre d'Or de la norme MIDI", écrit par l'excelllllent Christian Braut. :)
4
C'est marrant je me doutais que ce serait toi, ce cher KaeRZed squatteur d'AF qui me répondrait. Félicitation d'être fidèle à toi même, toujours à l'écoute de ton prochain (tu n'as donc jamais penser à entrer dans la religion afin d'écouter tes brebis te confesser leurs plus grans péchés ?).

Alors en effet, c'est peut être une possibilité, et je faire de même. Je vois qu'on à la même lecture. Ma biblllle à une quinzaine d'année, et la tienne? En même temps le midi n'a pas beaucoup évoluer depuis 15 ans ;).

Cependant, un de mes contacts m'a confirmé pouvoir le faire grace aux sysex, et je devrais avoir le privilège de recevoir l'info. Je promet que dès que je l'ai, tu en seras le premier informé.
5

Citation : Cependant, un de mes contacts m'a confirmé pouvoir le faire grace aux sysex

Il me semble effectivement qu'une catégorie de Sysex permet de gérer la synchro... Mais là, je n'y connais pas grand chose... :|

Hors sujet :

Citation : (tu n'as donc jamais penser à entrer dans la religion afin d'écouter tes brebis te confesser leurs plus grans péchés ?).

Ton Cubase, tu ne craqueras point.
Ton manuel, tu liras.
:mdr:

6

Hors sujet : Même si je possède la "Nouvelle Edition", ma bible date quand même de 1994... Soit 15 ans, comme la tienne !! :mdr: