Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase vs Photoshop.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 619 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase vs Photoshop.
Bonsoir,
J'ai téléchargé la version d'essai de cubase sx3 pour le tester et à ma grande surprise je constate qu'aucun son ne sort, pas de métronome, pas de son quand j'importe un fichier .wav... Les équalizer fonctionnent mais, pas de son détecté par ma carte du même nom. C'est gênant quand même pour un logiciel de son, non? J'aurais préféré que ça m'arrive sur Photoshop. Y aurait-il une manip que vous pourriez me conseiller?
Merci d'avance.
2
euh? il y a eu une version d\'ESSAI de SX3 ???
º¿º
3
Havi®, j'avais oublié la version d'essai de ce bon vieux Cubase SX3...

En fait, dans cette vielle version d'essai (pas maintenue depuis plus de 10 ans, il y a une astuce pour forcer la détection de la carte son :
1. Dans Cubase SX3 version d'essai, ouvrir le menu "Settings" puis choisir "Peripherals"
2. Dans la fenetre qui s'ouvre, aller sur l'onglet "Audio"
3. Décocher la case "Autodetect"
4. Cliquer sur le bouton "Select" et choisir ta carte son dans la liste

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

4
Merci Gil Derenne. En fait, ma version est en français et ça n'a pas l'air de correspondre (pas de settings: fichier, édition, projet, audio, midi, part., bibliothèque, transp., périph., fenêtre, aide). Ma version de sx 3 n'est sûrement pas très officiel mais c'était juste pour faire une vérification. En effet, je n'arrive pas à assigner un plug de minimoog arturia sur mon vieux Cubase vst 32 (je sais, suis pas à la pointe) et je voulais être sur que le problème venait de mon vieux cubase avant de m'acheter un cubase 5 essential.
5
Si les 2 produits sont officiels et maintenus par les éditeurs, il n'y a pas de raisons qu'ils ne fonctionnent pas ensemble (puisque justement prévus pour fonctionner ensemble)...

Pour faire fonctionner MiniMoog sur Cubase 5, il faudra utiliser la version 2.0 qui te permet de jouir des avantages de la clef Syncrosoft inclue avec Cubase 5.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio