Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Notes interminables après modification de la vélocité

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 590 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Notes interminables après modification de la vélocité
Bonjour à tous. Je suis sous Cubase SX 3 depuis quelque temps. Mais il me semble avoir déjà rencontré le problème dont je vais vous parler sous Cubase SX 2...
Voilà ce qui se passe. Je suis dans l'éditeur clavier. Je prends mon stylo virtuel, je commence à modifier la vélocité de mes notes et là... toutes les notes se mettent à jouer, en même temps, sans s'arrêter ! La seule solution pour mettre fin à ça et de quitter mon projet et de relancer Cubase. Et bien sûr, une fois que Cubase est relancé... rebelotte, impossible de retoucher à la vélocité sans provoquer ce phénomène. Donc, mixage impossible...
Je précise que j'utilise Halion 3 comme lecteur de sampleurs.
L'un d'entre vous a-t-il la la solution ?
2
Ca donne quoi quand tu utilise la fonction Midi / Réinitialiser???
Les notes se coupent-elles ou pas?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Banco, Spawn ! Oui, ça marche, la fonction Midi / Réinitialiser règle effectivement mon problème... mais celui-ci ne risque-t-il pas de réapparaître lorsque je tenterai de nouveau d'intervenir sur la vélocité ?... Il me faudra donc à chaque fois activer cette fonction ?...
Merci pour ton aide, à plus tard j'espère...
:lol:
4
Je confirme : mon problème réapparaît à chaque nouvelle tentative de modification de la vélocité...
Une solution pour remédier à ça de façon définitive ?...
5

Citation : mais celui-ci ne risque-t-il pas de réapparaître lorsque je tenterai de nouveau d'intervenir sur la vélocité ?...

Bah si, c'est logique. Je posais la question uniquement pour tenter d'établir un diagnostique. :noidea:

Bon, t'as essayé avec d'autres VSTis ou avec un module de sons hardware (synthé, expandeur,...) pour voir si ça fait pareil?

Perso, j'ai jamais kiffé Halion, mais je doute quand m^m que le problème puisse lui incomber.

Vois du côté des préfs midi et du côté des filtres.

Es-tu certain de ne pas modifier la vél. d'une note contenue dans un évènement de pedal-sustain???
Si t'as une pédale de sustain enregistrée sur plusieurs mesures, ça peut éventuellement faire un truc dans le genre si les filtres et les préfs (stop event on stop, etc...) ne sont pas configurés comme il faut.

Bref, je cherche des pistes.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Merci Spawn pour tes éclairages !
Non, je n'utilise aucune pédale de sustain.
J'ai essayé de faire jouer mes notes par d'autres instrus (une trompette, une basse) : aucun problème à signaler. Ce problème de notes interminables semblent en fait ne se déclencher que lorsque j'utilise certains samples de cordes, faits pour produire des notes longues (ce ne sont pas des cordes spicatto, par exemple).
Pour ce qui est des préférences Midi et des filtres... il s'agit de la configuration par défaut, je n'ai rien modifié de ce côté-là...
D'autres pistes ?...
A + Spawn !
7
Bon, alors j'en déduit qu'il s'agit simplement d'un problème de bouclage des samples utilisés qui doivent être mal interprétés par Halion.
Revois l'édition des samples et peut-être le mode de fonctionnement d'Halion sur ce point (Je ne connais pas bien Halion que j'ai utilisé un peu mais qui ne m'a pas convaincu face à Kontakt).
Vois par exemple s'il n'y a pas des points de bouclages configurés en "One Shot". Je ne sais pas si ça s'appel ainsi dans Halion, mais c'est comme ça dans Kontakt et en principe, c'est similaire dans la plupart de lecteurs de samples softwares.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Merci Spawn ! Je crois que tu m'a mis sur la bonne piste... une fois de plus ! Je vais ouvrir le capot et regarder tout ça tranquillement...
A bientôt.