Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet [News] Cubase SX 3.0.1 & RoomWorks

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 667 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [News] Cubase SX 3.0.1 & RoomWorks
Cubase, le célèbre séquenceur de Steinberg, passe en version 3.0.1 et se dote au passage de la nouvelle réverb RoomWorks.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Spawn, merci de venir me donner, une nouvelle fois, une explication si complète...
Donc, je ne risque rien ? Alors, c'est parfait ! J'espère simplement que l'installation va se faire dans le bon dossier. Il m'est souvent arrivé, en faisant un update, de ne pas pouvoir réaliser la mise à jour dans le bon dossier... mais je crois savoir que cette mésaventure est arrivé à d'autres. J'espère aussi que mes réglages (de réverb ou autres) ne vont pas être affectés par cette mise à jour. C'est ce qui m'est arrivé lorsque je suis passé de SX 2 à SX 3. Du jour au lendemain, j'ai dû refaire la plupart de mes réglages car Cubase ne reconnaissait pas ou ne retrouvait pas mes plug-ins...
Bonne nuit à tous !
12

Citation : C'est ce qui m'est arrivé lorsque je suis passé de SX 2 à SX 3.

Attention, là tu parles de changement de génération, pas d'une simple MàJ de version. Dans ce cas, il arrive effectivement que certains paramètres ne soit pas pris correctement par la nouvelle version. Mais dans le cas précis qui nous concerne ici, c'est-à-dire une MàJ d'SX3.0 vers SX3.01, le problème ne se pose en principe pas.
Donc, fonce et si tu rencontre effectivement ce genre de désagréments (mais j'en doute fort vu qu'il ne s'agit vraisemblablement que de corrections de bugs pour cette version), tu sais à présent qu'il te suffit de revenir en arrière en ayant bien pris soin de ne pas sauvegarder ton projet sous cette nouvelle version, ou alors, en l'ayant sauvegardé sous un nouveau nom. Sans quoi, il peut arriver que les projets ne s'ouvre plus sur une version antérieure du soft (exemple: les Projet SX1 ne s'ouvrent plus sous cette version s'il ont été ouverts puis sauvés sous SX2). A priori, tu ne devrais pas rencontrer ce genre de problème ici puisqu'encore une fois, il s'agit d'un update et non d'un upgrade.
Mais bon, prudence est mère de sureté, surtout en MAO ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Ouf, ça a marché ! J'ai tout validé par défaut, j'ai patienté une ou deux minutes et voilà, SX 3.01 était correctement installé. Merci, Spawn...
14
Heu... Spawn, je crois que j'ai parlé trop vite... Après avoir fait mon update, voilà ce que je constate : en utilisant la fonction qui me permet d'exporter une piste audio, je me retrouve avec une piste dont le son est hâché ! Donc, inutilisable. Pour éviter ce problème, je suis obligé d'activé l'option "export temps réel".
Y aurait-il une astuce, un réglage quelconque pour remédier à ça ?...
:(((