Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Urgent! Pb de monitoring sx3/delta

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 705 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Urgent! Pb de monitoring sx3/delta
Salut, je prie pour que quelqu'un me dépanne, je suis en pleine séance!!!
J'ai sx3 depuis pas longtempss, avec une audiophile 24/96 et pas moyen d'avoir les effets de cubase
pendant les prises...
En plus tout est en anglais dans le control panel m audio, je suis paumé!!!
:(((
Quelqu'un peut me sauver???
merci
2
Dans le menu vst multirack, concernant le paramétrage de ta carte son, as-tu décoché la case "direct monitoring" (ou qqchose dans le genre)?
3
- As-tu cliqué sur les petits haut-parleurs de chaque piste ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

4
J'ai décoché dans paramétrage le direct monitoring
j'ai cliqué sur les hauts parleurs,
pas d'effets...

Merci pour vos réponses...
5
Peux-tu préciser si c'est des effets d'insert d'une part et si ton pb c'est que ça enregistre bien les effets mais que tu ne lkes entends pas ou pire si tu n'entend pas les effets et q'ils ne s'enregistrent pas ?!
En fait il y a plein de façon de monitorer sous cubase ou/et avec ta carte son. Il y a aussi si tu utilises ou non l'ASIO2. Je crois que pour écouter les effets il faut effectivement désactiver le monitoring direct (car dans ce cas ta carte envoi le signal à la sortie sans passer par les effets VST mais sans latence ...) et activer le monitoring de cubas e(les petits haut-parleurs) dans ce cas tu devrais avoir les effets VST dans ton monitoring mais peut-être avec une certaine latence ... ?
merci

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

6
En fait, je prémaquette (youpi) pour un album, et pour les prises de voix, pour le confort du chanteur, j'aurais aimé lui coller un peu de reverb et une tit compression.
But, rien n'y fait...
Ca enregistre bien tout comme y faut, mais pas d'effet. J'ai décoché le direct monitoring, j'active le petit hp, j'ai une comp en insert et une reverb en effet...
Je merde où là?
J'avais un vieux pc avec vst3.7 avant, je n'utilisais donc jamais le direct vst (trop de latence)...
Je suis donc tout perdu...
7
Oui mais est-ce que tu veux dire :
l'effet : le chanteur ne l'entend pas quand il s'enregistre ?
ou
à l'enregistrement le chanteur entend bien la comp+rev mais ce n'est pas enregistré sur la piste ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

8
Effectivement, je précise.
Je ne veux pas enregistrer l'effet, juste l'entendre en retour.
9
Bon moi en règle générale je n'applique pas les effets à la prise, donc il faut que je vois mais il y a surement moyen, sinon ben c'est pas trop grave ton truc, une fois ta piste enregistrée, tu n'as qu'à enregistrer dans une piste supplémentaire ce que tu as et normalement tu auras tout ce qui sort de cubase à savoir les pistes effets (ta reverb tu as du la mettre en send je pense) et ton comp qui devrait être en insert normalement.
A creuser parce qu'il y à suremement moyen d'enregistrer effets à la prise.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

10
En même temps, le confort du chanteur masque parfois des imperfections. Pour ma part, je préfère que le chanteur soit (un peu) moins confortable dans son casque et qu'il me sorte quelque chose de plus rigoureux.
Sinon, si tu passes par une table de mix, tu peux en indépendant lui mettre de la verb/compress sans que la piste ne l'enregistre