Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Workspaces SX3 / configuration des fenetres SX2 : Quelle différence ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 514 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Workspaces SX3 / configuration des fenetres SX2 : Quelle différence ?
J'ai Cubase SX 2 et j'envisage le passage sur SX 3 mais je ne comprend pas bien la subtilité entre sur SX2, la configuration des fenetres et SX3, Workspaces. N'es ce pas la meme fonction ? à savoir memoriser l'emplacement des fenetres du projet.
Steinberg nous vendrait il une nouveauté deja existante sur SX2 avec un nouveau nom ou y a t'il une vraie différence ?
Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne.... :?:
2
Salut !

Dans SX 2, les configurations de fenêtres n'enregistrent que la configuration des fênêtre et pas la configurationde ce qu'il y a dans chaque fenêtre.

Avec SX 3, les Workspaces enregistrent non seulement l'organisation des fenêtres mais aussi ce qu'elles affichent à l'écran.

Avec SX 2, si tu enregistres deux config identiques mais avec une affichage différent, lorsque tu repasses de l'une à l'autre c'est comme si rien ne changeait. Avec SX 3, ça change. tu peux enregistrer par exemple, plusieures vues du project (par exemple, une avec toutes les sections ouvertes (inspecteur, ligne de navigation, etc....., et une sans, avec l'arragement le plus grand possible).

J'espère que je suis suffisamment clair ;o))

@+
Romjé.
3
Oui tu as été clair. Merci pour ta reponse.
Je me disais aussi ce serait quand meme gonflé d'annoncer ca comme une nouveauté alors que rien ne change. :bravo:
4
Salut Jérome
Alors finalement t'as sauté le pas, t'as opté pour SX3? T'as eu un prix, au moins? :clin:
(La WT192 mache toujours bien, merci!)
A+
JLF
www.foucart.net
JLF, Compositeur (http://musicomposer.com)
5

Hors sujet : Hé hé!! :lol:
Manque plus que Feedback et Seoh à l'appel avant que ça ne clash encore pour l'ECVST sur AF :langue:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Salut JL ;o))

Citation : Alors finalement t'as sauté le pas, t'as opté pour SX3? T'as eu un prix, au moins?



Oui. Ca la fout mal pour un modéro Espace Cubase de pas pouvoir parler du soft pour lequel il milite sur un site dédié ! :clin:

Pis, quand même, j'avais bien envie de l'essayer ce SX 3. Et je dois bien avouer que je ne suis pas déçu.

Hors sujet :

Citation : Hors Sujet :Hé hé!!
Manque plus que Feedback et Seoh à l'appel avant que ça ne clash encore pour l'ECVST sur AF



Arf, t'es con toi, des fois :mdr:

Si SeoH vient ici, y a des petits rigolos qui risquent de rentrer pleurer chez leur maman avec pour seul consolation leur compteur à messages :lol:



@+
Romjé.
7
JLF, Compositeur (http://musicomposer.com)
8

Hors sujet :

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org