Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Configurer SX3 pour 01V

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 748 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configurer SX3 pour 01V
Salut,

je voudrais savoir ce qu'il faut configurer dans le SX3 afin que celui-ci fonctionne en midi avec la 01V. Pour que les voies de la 01V fassent bouger les voies du SX3 et inversement.
Merci
2
Salut !

Menu "périphériques", "gestionnaire de périphériques", tu ajoutes un périph 01v (clic sur le bouton + et sélection de 01v). Ensuite tu choisis tes ports MIDI in et out et roule.

Sinon, avec SX 3, tu as le Studio Connection. Il faut installer le Studio Manager V2 de chez Yamaha. Là, par contre, les utilisateurs seront plus à même de t'en dire plus.

@+
Romjé.
3
Je ne suis pas certain que la 01v soit compatible avec l'initiative StudioConnection, c'est à dire pilotable et utilisable DEPUIS cubase SX3. En revanche, peut-être qu'elle l'est en dehors, c'est à dire depuis studio manager 2, lancé comme application autonome en plus de cubase SX3: c'est l'ancien mode de fonctionnement de la 01X, ça marche, mais c'est un peu lourd (un peu de plantages, ralentissements de l'affichage, latence un peu limite, obligation de lancer SM avant cubase...)
4
Salut !

Oui, la 01V "tout court", c'est vrai, mais la 01V96 oui.

Par contre, c'est vrai que comme Cubase supporte la 01V96 en natif ils ont "retiré" la 01V tout court, et si ça fait comme pour la 02R96 avec la 02R48, c'est un peu dégueu parce qu'apparemment, le support pour la 02R96 ne permet pas d'utiliser la 02R48 en tant que remote control. Par cool pour ceux qui ont une version précédente d'un appareil. Ou plutôt c'est dommage que les utilisateurs soient constamment obligés de suivre l'évolution sans avoir le choix.

Je suis un fervent adepte de Steinberg mais je trouve que cette politique est vraiment à chier. Pas seulement chez eux, d'ailleurs....

@+
Romjé.
5
Par contre ca marche bien dans cubase meme pour la 01X, non? merci
6
Nikelles les infos Romjé...c'est cool. J'ai fait ce que tu m'as dit et hop ma 01V fonctionne avec mon SX3. Merci

En revanche StudioConnection je ne vois même pas ce que c'est :)
7
Salut !

http://www.studioconnections.org/

Voilà ;o)

@+
Romjé.
8
Héhé tu réponds super vite Romjé :)
9
Je vois en effet sur le site qu'il n'y a pas de lien vers la 01V. C'est pourtant bien une Yamaha. Attention aux marques ; lesquelles à force de vouloir faire du business forcé finissent pas voir les clients désabusés se détrouner de l'achat. La 01V est une table qui a ses qualités et ses défauts mais qui s'est bien vendue. Pousser les gens à changer leur 01V sous prétexte qu'il n'y aurait plus de développement de soft...c'est y aller un peu fort. Le service après vente n'est pas seulement une question de garantie de réparation. C'est aussi après la vente un service qui permet au client de comprendre qu'il a eu raison de faire un choix et qu'il le referait ; un choix qu'il conseille aussi à d'autres. Je pense qu'il y a là erreure commerciale de la part de Yamaha et de Steinberg. Fort dommage !