Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 20/02/2005 à 15:57:44Controleur midi sous cubase sx
Salut a tous
Voila, mon probleme.
Le numéro de controleur de la pédale sustain de mon clavier est #64.
Est ce qu'il est possible de modifier le numéro de ce controleur ??? Je pensais que c'était possible en utilisant l'effet "midicontrol" mais apparement, ca ne fonctionne pas.
Donc si qq'un pourrait m'indiquer comment changer le numéro d'un controleur midi (si c'est possible) ca m'arrangerait beaucoup
Pourquoi veux-tu modifier le n° de ce contrôleur
je suppose que ton but est de mémoriser la pedal sustain
NB : si tu hésites sur les n° de contrôleurs, tu vas voir dans l'éditeur en liste et là tu vois ce que tu as enregistré comme type de signaux midi (sustain "lâché et enclenché", modulation, ...)
0
Dide
LinKoS
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 22/02/2005 à 12:45:40
Salut
en fait je veux modifier le numéro de controleur de ma pédale sustain pour pouvoir piloter le PlugIn "MultiFx Vst" avec. Mais le probleme c'est que ce vst, MultiFx, ne gère les controleurs que j'usqu'au 32eme. Donc dans mon cas, je ne peux pas le piloter avec ma pédale sustain
Voila pourquoi je voudrais passer le controleur de la pédale sur un autre nombre (plus petit) pour pouvoir du coup piloter MultiFx et mes chaines de plugins par midi
Euh, là, faut p't'êt' pas exagérer quand m^m.
Non seulement tu dois l'avoir pile sous les yeux quand tu regarde la liste des pites, mais en plus, un Ctrl + F sous Acrobat Reader dans le manuel te permettras de le trouver.
Faut pas jouer les assistés non plus hein... ;)
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
oui c'est vrai que là j'ai eu tendance a poster un peu vite désolé
je l'ai effectivement trouvé (je le cherchais dans un menu en fait)
Par contre, il va maintenant falloir que je comprenne comment envoyer mon CC 64 (sustain de mon clavier) sur un autre CC (inférieur a 32) et là c'est pas gagné.
En ouvrant le Transformeur d'entrée, je m'attendais a un truc plutot simple, mais en fait, pour l'instant c'est du chinois pour moi.