Sujet de la discussionPosté le 20/02/2005 à 15:57:44Controleur midi sous cubase sx
Salut a tous
Voila, mon probleme.
Le numéro de controleur de la pédale sustain de mon clavier est #64.
Est ce qu'il est possible de modifier le numéro de ce controleur ??? Je pensais que c'était possible en utilisant l'effet "midicontrol" mais apparement, ca ne fonctionne pas.
Donc si qq'un pourrait m'indiquer comment changer le numéro d'un controleur midi (si c'est possible) ca m'arrangerait beaucoup
Pourquoi veux-tu modifier le n° de ce contrôleur
je suppose que ton but est de mémoriser la pedal sustain
NB : si tu hésites sur les n° de contrôleurs, tu vas voir dans l'éditeur en liste et là tu vois ce que tu as enregistré comme type de signaux midi (sustain "lâché et enclenché", modulation, ...)
en fait je veux modifier le numéro de controleur de ma pédale sustain pour pouvoir piloter le PlugIn "MultiFx Vst" avec. Mais le probleme c'est que ce vst, MultiFx, ne gère les controleurs que j'usqu'au 32eme. Donc dans mon cas, je ne peux pas le piloter avec ma pédale sustain
Voila pourquoi je voudrais passer le controleur de la pédale sur un autre nombre (plus petit) pour pouvoir du coup piloter MultiFx et mes chaines de plugins par midi
Euh, là, faut p't'êt' pas exagérer quand m^m.
Non seulement tu dois l'avoir pile sous les yeux quand tu regarde la liste des pites, mais en plus, un Ctrl + F sous Acrobat Reader dans le manuel te permettras de le trouver.
Faut pas jouer les assistés non plus hein... ;)
oui c'est vrai que là j'ai eu tendance a poster un peu vite désolé
je l'ai effectivement trouvé (je le cherchais dans un menu en fait)
Par contre, il va maintenant falloir que je comprenne comment envoyer mon CC 64 (sustain de mon clavier) sur un autre CC (inférieur a 32) et là c'est pas gagné.
En ouvrant le Transformeur d'entrée, je m'attendais a un truc plutot simple, mais en fait, pour l'instant c'est du chinois pour moi.