Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Synchro audio et tempo midi

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 689 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchro audio et tempo midi
Salut,

avez-vous une procédure bien efficace pour retrouver le tempo d'une piste audio.
En effet je veux récupérer une musique en .wav, l'intégrer dans SX3 sur une piste audio et calculer le tempo afin que je puisse re-mixer le morceau en y ajoutant de l'audio mais ausi du midi. Il me faut donc connaître parfaitement le tempo.
Je possède aussi Melodyne.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
J'hallucine comment c'est simple en fait !
Si le morceau est long, il suffit de découper un bout du sounbite (évènement audio) qui fasse pile poil une ou 2 mesures (de préférence une batterie), puis tu le sélectionne et tu demande "projet : calculatrice de tempo", là tu lui dis combien de temps représente ton échantillon (PS 4 temps = 1 mesure) puis s'il s'agit bien d'un morceau en 4/4 ( là j'avoue que si on n'est pas un peu musicien on peu ne pas bien gérer ce détail) : La calculatrice te donne le résultat en bas sans même que tu aie besoin de cliquer quoique ce soit.

ensuite, connaissant le tempo d'origine de ton échantillon, tu peux redévelopper le bout que tu avais découpé pour retrouver l'intégralité du truc d'origine et tu n'a plus qu'à fixer le tempo de ton projet...

PS: si tu clique dans la calculatrice sur donner le tempo, il suffit de taper la barre d'espace sur chaque temps et voâla... (il faut pour être plus à l'aise créér une boucle au préalable pour faire tourner le truc et puis lancer la lecture avant d'appeler la calculette de tempo comme ça tu as le temps de taper sur ta barre d'espace..

ATTENTION, les résultats obtenus sur le calcul de tempo peuvent êtrre approximatifs et il faut souvent arrondir à une valeur logique : ex, si tu obtiens 101,6 il est fort probable que ça tourne à 100...
Il faut tester avec le clic...


OK? javascript:emoticon(':8)')
Bon si c'est un court sample c'est encore plus facile... On peut même transformer sa durée avec un clic de droite : "traitement : transformation de la durée" : on lui donne le tempo de départ (puisqu'on le connait maintenant) et puis on choisi le tempo auquel on voudrait que ça tourne (tempo de sortie) et hop : "calculer"...
Bon attention, ceci n'est valable que dans un certain rapport de proportion, il est clair que si tu transforme un sounbite qui tourne d'origine à 110 ver un tempo de 60 ça risque de pô êt' bô...
javascript:emoticon(':bravo:')

PS: achetez vous des guides officiels, on a vite fait de mettre le bouquin d'origine au placard