Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet [News] Syncrosoft tient la route

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 292 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [News] Syncrosoft tient la route
Steinberg annonce le lancement de sa clef de protection en tant que produit séparé. En effet, les clients qui achèteront un instrument VST lancé pour la première fois après le 1er janvier 2005 devront, s'il ne possède pas déjà une clé de protection USB, en acquérir une pour être en mesure de lancer leur logiciel.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !

Vu que tu n'utilises pas Cubase, tu n'as pas de dongle, c'est normal. Mais du coup tu ne sais pas comment fonctionne le système en détails.

Ceux qui ont déjà un dongle Steinberg n'auront plus à payer un autre dongle quand ils achèteront un autre produit Steinberg, et ça, désolé, c'est une très bonne nouvelle !

Perso, je possède Cubase VST, Cubase SX 1, 2 et 3, HALion 3, HyperSonic......j'ai chez moi en tout 6 dongles Steinberg USB. Comme on peut transférer les licences d'un dongle vers un autre, j'ai tout mis sur un seul, mais du coup j'ai payé les 5 autres pour rien ! Si j'avais eu le dongle SX au départ et avec le nouveau système, j'aurais payé les autres softs un peu moins cher parce que je n'aurais pas eu besoin des autres dongles.

Maintenant, dis-moi que c'est scandaleux !

Perso, je trouve ça très bien. C'est le système du Red dongle, en quelque sorte et c'est bien pratique.

La seule chose chiante, c'est qu'il faut une machine connectée pour transférer les licences dans la clé, mais c'est tellement facile à faire.......

Et là, quand même, SX 3 est sorti le 6 Septembre 2004 et il n'existe actuellement aucune version crackée qui soit utilisable. Les crackers en chient pour péter le truc. A mon humble avis, ils n'ont pas envie de se faire chier, tout simplement parce que cette version 3 n'est pas majeure. Ils vont attendre la version 4.

@+
Romjé.
12

Citation : ils n'ont pas envie de se faire chier, tout simplement parce que cette version 3 n'est pas majeure



c'est à dire ???

Citation : Perso, je trouve ça très bien. C'est le système du Red dongle



c'est quoi le red dongle ??
13

Citation : Ceux qui ont déjà un dongle Steinberg n'auront plus à payer un autre dongle quand ils achèteront un autre produit Steinberg, et ça, désolé, c'est une très bonne nouvelle !

Perso, je possède Cubase VST, Cubase SX 1, 2 et 3, HALion 3, HyperSonic......j'ai chez moi en tout 6 dongles Steinberg USB. Comme on peut transférer les licences d'un dongle vers un autre, j'ai tout mis sur un seul,



Oui. Je suis tout à fait d'accord avec l'aspect pratique. Un dongle pour tous les logiciels est bien sur une bonne idée.

Citation : mais du coup j'ai payé les 5 autres pour rien ! Si j'avais eu le dongle SX au départ et avec le nouveau système, j'aurais payé les autres softs un peu moins cher parce que je n'aurais pas eu besoin des autres dongles.



mais les autres dongles tu ne les a pas payé "concrêtement". Ils font partie du logiciel. C'est plus ça qui me dérange ici. Steingerg vend un logiciel, avec un système de protection qui empêche le soft de fonctionner, à moins d'acheter un autre produit (la clé)."Nous, Steinberg, vous vendons un logiciel qui ne fonctionnera pas. Si vous voulez, vous, honnete consommateurs, nous prouver que vous êtes vraiment honnêtes, et utiliser notre logiciel, il faudra nous acheter un autre produit." mmm...personnellement, je trouve que ça ne sonne pas terrible...

Citation : Maintenant, dis-moi que c'est scandaleux !



alors, scandaleux est peut être exagéré...disons que ce n'est absolument pas "diplomatique" ou commercial. Si une entreprise développe un système de protection qui pose des problèmes pratiques (car on est bien d'accord, un hub USB dédié aux produits Steinberg n'est pas franchement une idée pratique) ce n'est pas à l'utilisateur et acheteur de changer ses habitudes. Lorsqu'on achète un produit, on s'attend à ce qu'il fonctionne. Encore plus de la part d'une entreprise étant une référence en la matière, et qui possède un quasi monopole sur le marché du séquenceur professionnel notamment.

Citation : Et là, quand même, SX 3 est sorti le 6 Septembre 2004 (...) cette version 3 n'est pas majeure.



mmm...j'ai presqu'envie de dire "fallait pas la sortir, alors, si c'est juste pour pousser les utilisateurs à acheter la mise à jour..."
mais là, je vais peut être finir par passer pour un mec qui passe son temps à râler... ;-)

Bref...


Julien (et ses ras-le-bols passagers envers l'industrie du logiciel...)
;-)
14

Citation : ce n'est pas à l'utilisateur et acheteur de changer ses habitudes



Je ne suis pas d'accord avec toi ,de plus ils vont forcément vendre la clef avec le premier logiciel que tu achètes, imagines tu as hypersonic que tu utilises avec sonar, tu décides de passer sur cubase, tu n'as plus à acheter de dongle, clairement ça ne change rien pour les nouveaux utilisateurs, c'est juste une vente en détail, c'est comme quand tu achètes un lecteur dvd avec un dvd offert à 180 € et quand tu achètes un lecteur dvd sans dvd à 150 et un dvd à 30 € en clair ça change rien pour un nouvel utilisateur
15

Citation :
Je ne suis pas d'accord avec toi ,de plus ils vont forcément vendre la clef avec le premier logiciel que tu achètes, imagines tu as hypersonic que tu utilises avec sonar, tu décides de passer sur cubase, tu n'as plus à acheter de dongle, clairement ça ne change rien pour les nouveaux utilisateurs, c'est juste une vente en détail,



encore une fois, c'est le principe qui me dérange. Je trouve que le sytème de protection a à être intégré au soft. Le lecteur DVD que tu achètes, il fonctionne sans le DVD offert. Sans aucun DVD d'ailleur, si tu veux. Le problème n'est pas du tout le même dans le cas d'un logiciel et de sa clé nécéssaire pour le faire fonctionner. Ici, c'est comme acheter une voiture moins cher et d'avoir à acheter la clé séparément. Ca n'a pas beaucoup de sens. En pratique, effectivement ça ne change rien. C'est juste un problème d'éthique, ou de "philisophie du logiciel", je ne sais pas trop comment définir le truc...

(Edit: Désolé Samantha j'ai enlevé ce dernier argument foireux, en effet... Force est de constater que l'on est bien dimanche et que je suis dans le pâté...)

:-/
16
Putain c'ets pas compliqué a comprendre, si t'as deja du steinberg, ils proposeront des versions sans la clef, avec le prix de la clef en moins, si t'en as pas encore, t'achetes la version normale au prix equivalent a celui d'aujourd'hui.
je suis pas fan des dongles non plus, mais force est de constater que c'est efficace.
17

Citation : je suis pas fan des dongles non plus, mais force est de constater que c'est efficace



beh ça, étant donné que tous les softs PC, ou presque, toutes marques confondues, ayant une clé sont craqués tôt ou tard, je serai tenté de dire bof...
Ceci dit, je ne sais pas s'il y a de meilleurs moyens...
18
Salut !

Tu n'as pas bien pigé le principe.

Pour le moment, dès que tu achètes un soft Steinberg, il y a un dongle avec, que tu payes (et ça coute assez cher, en fait, au moins 20 euros).

A partir du 1/03/05, Si tu achètes un premier soft Steinberg, tu demanderas en plus un dongle. Ce dongle te servira ensuite si tu achètes un autre soft. Normalement, ça veut dire que le prix de vente des softs sera abaissé du prix du dongle.

Là où ça pourrait être scandaleux c'est si le tarif des softs ne baisse pas du tout !

Pour Bessinox. Quand je dis "pas majeur", ça veut dire que SX 3 aurait pu ne pas sortir, qu'il n'y a pas de changement majeur dans le logiciel (contrairement à SX 2, par exemple, dont le moteur audio, le routing et le freeze étaient de vraies nouveautés). Du coup les crackers, une fois passé un certain temps dessus préfèrent ne pas s'emmerder plus longtemps. La plupart ne le font que pour le fun, mais s'il y a relativement peu de demande, ils ne se font pas chier.

Le Red Dongle c'est un dongle spécial qui contient toutes les licences de tous les softs mêmes ceux qui ne sont pas encore sortis, une sorte de pass universel. C 'est le genre de dongle qu'ont les magasins pour faire des démos. La licence est donnée pour une certaine durée. Passé ce délai, il faut aller le mettre à jour pour avoir à nouveau un temps d'utilisation. Je ne sais pas si ça se fait chez Steinberg, en revnche. Je demanderai à Philippe à l'occaz.

@+
Romjé.
19
Re !

Citation : de la part d'une entreprise étant une référence en la matière, et qui possède un quasi monopole sur le marché du séquenceur professionnel notamment.



Ca c'est archi faux ;o)

Aux USA, par exemple, le N° 1 est Cakewalk avec Sonar. Steinberg y est quasiment inconnu (si je puis dire). La marque Européenne de séquenceur la plus connu aux US est Emagic avec Logic Audio........et pour cause, Apple est américain et a racheté Emagic ;o))

e n'est pas parce qu'un logiciel est utilisé en masse, principalement parce que c'est le soft le plus cracké sur internet, que c'est forcément le leader.

Maintenant, vu que je suis un Cubase addict, forcément je vais dire que tu as raison, c'est sûr :D: :clin:

@+
Romjé.
20

Citation :

Aux USA, par exemple, le N° 1 est Cakewalk avec Sonar. Steinberg y est quasiment inconnu (si je puis dire). La marque Européenne de séquenceur la plus connu aux US est Emagic avec Logic Audio........et pour cause, Apple est américain et a racheté Emagic ;o))



mmm...je dois avouer que je n'ai pas les chiffres de ventes sous les yeux... ;-)
Quand je dis "monopole", je voulais simplement dire qu'ils étaient tout de même bien placés et font partie DES leaders. Personnellement, en discutant sur divers forum, j'ai plus noté d'Américains utilisant Cubase que d'utilisateurs Cakewalk. Mais ce n'est peut être effectivement pas représentatif.
En revanche, au moins à l'échelle Européenne, il me semble que Cubase a un gros avantage par rapport à Logic. Il est compatible Mac-PC. Je pourrais dire que je m'en foue, je suis sur Mac...mais bon. Peut être qu'un jour je pourrai partager mon travail avec des gens même sur PC, donc...
Le problème ne se pose sans doute pas de la même manière au USA le pourcentage d'utilisateurs Mac-PC n'étant a priori pas les même qu'en Europe.

Citation :
e n'est pas parce qu'un logiciel est utilisé en masse, principalement parce que c'est le soft le plus cracké sur internet, que c'est forcément le leader.



C'est au moins le signe qu'il y a une demande assez importante, tu penses pas?