Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet [News] Syncrosoft tient la route

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 288 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [News] Syncrosoft tient la route
Steinberg annonce le lancement de sa clef de protection en tant que produit séparé. En effet, les clients qui achèteront un instrument VST lancé pour la première fois après le 1er janvier 2005 devront, s'il ne possède pas déjà une clé de protection USB, en acquérir une pour être en mesure de lancer leur logiciel.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut !

Citation : En revanche, au moins à l'échelle Européenne, il me semble que Cubase a un gros avantage par rapport à Logic. Il est compatible Mac-PC. Je pourrais dire que je m'en foue, je suis sur Mac...mais bon. Peut être qu'un jour je pourrai partager mon travail avec des gens même sur PC, donc...



Oui, dans le grand public, définitivement, mais chez les pros, c'est plutôt Nuendo et Pro-Tools.

En revanche, tu as tout-à-fait raison sur le fait que le support des deux plateformes majeuers est un avantage. Je pense sincèrement que le passage de Logic au tout apple ou rien est une bêtise énorme. Je reste persuadé que nombres d'utilisateurs PC seraient passés ou auraient continué à utiliser Logic, sans aucun doute.

Après, tout reste affaire de gout je pense.

Steinberg est bien implanté principalement parce qu'ils sont à l'origine de presque tous les standards sur PC (et Mac jusqu'à récemment, avec l'abandon du VST et de l'ASIO pour l'AU et le Core Audio) : VST, ASIO, c'est eux.

@+
Romjé.
22

Citation : Là où ça pourrait être scandaleux c'est si le tarif des softs ne baisse pas du tout !


C'est là dessus, que j'attend de voir, moi. Chais pas pourquoi, je le sens pas...

Pis comme je suis pas fan des softs Steinberg autres que Cubase (dont je ne suis pas fan non plus, en fait... être fan d'un soft, ça ne veut rien dire ? :?!: ).

Et ça va vraiment être le dongle en tant que produit séparé, ou y'aura 2 packagings différents (donc plus chers), avec et sans clé ?

[/lange de pioute ON] En fait, je vois bien le plan ou le 1er soft + la clef coute plus cher, mais que les suivants coutent un peu moins cher, ce qui leur fait un produit d'appel, pour vendre les autres softs. [/langue de pioute OFF]. :diable:
God's in his heaven. All's right with the world.
23

Citation : En revanche, tu as tout-à-fait raison sur le fait que le support des deux plateformes majeuers est un avantage. Je pense sincèrement que le passage de Logic au tout apple ou rien est une bêtise énorme. Je reste persuadé que nombres d'utilisateurs PC seraient passés ou auraient continué à utiliser Logic, sans aucun doute.



Oauis. Je suis pas certain de comprendre la démarche d'Apple. Je doute que beacoup d'utilisateurs PC switcheront sur Mac uniquement pour Logic. ça fait cher l'investissement dans le logiciel...


Citation : Steinberg est bien implanté principalement parce qu'ils sont à l'origine de presque tous les standards sur PC (et Mac jusqu'à récemment, avec l'abandon du VST et de l'ASIO pour l'AU et le Core Audio) : VST, ASIO, c'est eux.



Et oui.

Au final, c'est mon rêve de voir des plateformes de production diverses, polyvalentes, aux logiciels communicant entres eux etc. qui s'éloigne un peu plus... :-(
24

Citation : En fait, je vois bien le plan ou le 1er soft + la clef coute plus cher, mais que les suivants coutent un peu moins cher, ce qui leur fait un produit d'appel, pour vendre les autres softs



pfiou!...
je suis content de voir que je ne suis pas le seul à être sceptique...pessimiste?... qui a dit ça?
;-)
25

Citation : Keep cool, cubase sx 2 a mis 3 mois avant d'etre cracké...

Faux. 5 semaines seulement.

Citation : Personnellement, je trouve ça absolument scandaleux!!!

Je crois qu'il y a de l'imcomprehenssion dans l'air. C'est au contraire une très bonne idée. Un seul dongle quelque soit le nombre de produit utilisés. A l'heure actuelle, il est déjà possible d'inserrer les licences d'autres produits Steinberg sur un seul et m^m dongle, mais cela grève tout de m^m le tarif de chaque produits puiqu'ils sont tout de m^m livrés chacun avec leur propre dongle. Donc, avec ce nouveau procédé, on ne paiera le dongle qu'une seule fois, puis, les produits suivant couteront moins cher. Je trouve ça plutôt pas mal moi. T'es pas d'accord?

Oups, comme je lis mes mails en y répondant au fur et à mesure, j'avais pas vu la réponse de mon poto Romjé. Tant pis, je laisse comme ça ;). ..

Citation : mais les autres dongles tu ne les a pas payé "concrêtement". Ils font partie du logiciel. C'est plus ça qui me dérange ici. Steingerg vend un logiciel, avec un système de protection qui empêche le soft de fonctionner, à moins d'acheter un autre produit (la clé)."Nous, Steinberg, vous vendons un logiciel qui ne fonctionnera pas. Si vous voulez, vous, honnete consommateurs, nous prouver que vous êtes vraiment honnêtes, et utiliser notre logiciel, il faudra nous acheter un autre produit." mmm...personnellement, je trouve que ça ne sonne pas terrible...

Mmmh, c'est officiel, il y a incompréhenssion...


....


...

Bon en fait, j'ai tapé pour rien vu toutes les réponses qui ont suivi, mais c'est pas grâve, je laisse, ça fera au moins un UP doublé d'un Flag ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org