Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Forcer Cubase à redessiner les formes d'ondes des parts ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 674 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Forcer Cubase à redessiner les formes d'ondes des parts ?
Je sais pas trop pourquoi mais j'ai un arrangement où toutes les parts apparaissent "vides" (ligne plate) alors que le son est bien là... c'est un peu gênant pour éditer mon mix.

Quelqu'un sait-il comment forcer Cubase à réanalyser les fichiers wav pour avoir de nouveau les formes d'ondes affichées ?

Je trouve rien dans les menus, et j'ai pas trouvé non plus en cherchant dans Google et sur AF...
2
Tu as peut etre des clips vides qui se sont superposés aux originanux supprimme un clip pour voir!

sinon dans audio tu dois avoir une option d'analyse peut etre que ca recréra les fichiers image

sinon (le plus simple) tu fais enregistrer le projet dan un nouveau répertoire et normalement ton problème devrait se solutionner tout seul parcequ'il crée de nouvelle copie des fichiers (en + ca clean la pool) !
:clin:
3
Page 2985 du manuel

Je déconne. :bravo2:

Option > Apparence parts > afficher évènements ?
4

Citation : Tu as peut etre des clips vides qui se sont superposés aux originanux supprimme un clip pour voir!



Malheureusement c'est pas si simple, il n'y a pas de superposition. C'est bien Cubase qui n'a pas refait l'analyse des fichiers parce que la dernière fois qu'il a voulu la faire je l'ai interrompu (c'était trop long y'en avait des centaines dans la bibliothèque...)

Citation : Option > Apparence parts > afficher évènements ?



Non malheureusement c'est pas ça non plus.

Merci à tous les deux.

Bon je vais essayer le truc de déplacer dans un autre répertoire pour qu'il réanalyse tout.
5
Heu... sauf que je fais comment pour enregistrer tout le projet dans un nouveau répertoire ? c'est du Cubase VST5, je vois pas trop l'option (mais je suis pas très à l'aise avec les manip de fichiers)
6
Bon j'ai trouvé. Merci pour l'idée Rod Prod.
Il suffisait effectivement d'exporter le projet dans un autre répertoire

Du coup j'ai appris à faire ça ! yeah

la soluce :

Bibliothèque -> Fichier -> Préparer archive; et là choisir un nouveau rep, et cliquer sur "référencé" pour effectivement nettoyer la bibli et ne garder que les segments utiles.

Génial !

- pfff... jamais évident les intitulés des menus français de Cubase... et rien dans l'aide en ligne sur "save" ni sur "directory"... faut oser expérimenter. Vive AF !